Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

[recherche] livre ou encyclopédie référence sur les montres

Messagepar Benlabrocante72 » 10 Déc 2015, 18:31

Bonjour à vous tous,
Je voulais faire un cadeau à un ami qui aime les montres et s'initie comme moi progressivement à ce monde fascinant
mAis voila , noël arrive et je voulais lui faire un cadeau en lui offrant un livre ou une encyclopédie sur les montres ...
Pouvez vous me diriger vers les ouvrages de référence
Désolé si le topic n'est pas au bon endroit mais je suis un jeunot ici et je n'ai pas encore tous les bons réflexes
Merci
Ben
Benlabrocante72
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Nov 2015, 22:51

Re: [recherche] livre ou encyclopédie référence sur les mont

Messagepar Steve-Warson » 10 Déc 2015, 18:43

:Canotier:
Pour moi, un des meilleurs bouquins sur les montres est "Wristwatches - Armbandhuren - Montres bracelets" de Gisbert L/ Brunner et Christian Pfeiffer-Belli.

J'ai une ancienne édition (Könemann) mais il existe des réédition (http://livre.fnac.com/a6256433/Gisbert-L-Brunner-Montres-bracelets#/a6256433/Gisbert-L-Brunner-Montres-bracelets).

Les auteurs présentent l'histoire des marques et les modèles les plus emblématiques (plus de 500 pages, une centaine de marques présentées.... en anglais, allemand et français).

Je recommande pour qui aime les montres msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [recherche] livre ou encyclopédie référence sur les mont

Messagepar Benlabrocante72 » 10 Déc 2015, 18:52

Merci Steve
Et au passage super Avatar ... Mille fois mieux que le lisse Michel vaillant ...
Steve c'est un américain qui en a entre les jambes ^^
Benlabrocante72
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Nov 2015, 22:51

Re: [recherche] livre ou encyclopédie référence sur les mont

Messagepar nathan03 » 14 Déc 2015, 15:59

Je profite de ce post pour questionner sur un tel ouvrage... En a t on qui soit suffisamment descriptif sur le fonctionnement des quartz, sur ce les caractéristiques des plongeuses etc... ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités