Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar babble » 01 Déc 2015, 02:36

mascob a écrit:Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob ( :186d5539: ) sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes contrefaçons, soit en contrefaçons illégales.

FYP
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mascob » 01 Déc 2015, 09:55

babble a écrit:
mascob a écrit:Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob ( :186d5539: ) sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes contrefaçons, soit en contrefaçons illégales.

FYP


Détournement de propos...ça peut vous coûter très cher, ça :cartonrouge: :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 01 Déc 2015, 09:57

mascob a écrit:C'est de bonne guerre :twisted:


Image

La "légère" différence entre Apple et Rolex par exemple, c'est que Rolex ne fait rien fabriquer en Chine (sauf en secret, mais là... :affraid: ), tandis qu'Apple, si!


Apple ne fait rien fabriquer en secret. Regarde le dos de ton iPhone (si tu en as un), ou la photo dans mon message du dessus.
C'est très clair :

"Designed in California, assembled in China"

La matière première, elle vient d'où ? Des acieries florissantes de Californie, ou de celles du prospère Michigan ? (c'est marrant d'ailleurs, quand on repense à ce film d'anticipation de 1987, "Robocop", qui raconte justement la privatisation (officielle) de la ville de Detroit par "Omni Consumer Products", qui ne prédit finalement que le passage de la domination formelle à la domination réelle (ceux qui exercent réellement le pouvoir ne se cachent plus) ; la même société (civile et commerciale) pour laquelle finalement, l'homme n'est qu'une machine. C'est vraiment dingue, la SF difus_drag

"Implant party", les zamis ? :veedub:


J'ai une piste, en tout cas, pour la "fabrication" d'Apple, c'est pas en Suisse :aras_qui:
Quant à Rolex, si on veut bien se poser trente secondes, on peut (on n'est pas obligé, mais on peut) se demander comment la célèbre industrie sidérurgique helvétique dont l'omniprésence sur le marché est connue, et qui inonde le monde de sa production, arrive à approvisionner toute l'horlogerie suisse :think: il vient d'où, l'acier ?

Résultat des courses, et interrogation subséquente : c'est quoi la différence avec Yonger & Bresson (dont le mouvement a été conçu, élaboré et assemblé à Morteau ?).
On accepterait un "Made in USA", un "Swiss Made", mais sursaut moral ultime, on vouerait aux gémonies le "Fabriqué en France" ?


Donc en effet, si Lum-tec fait fabriquer ses boitiers en Chine, je comprend que Parnis utilise ces même boitiers pour son propre compte...
Après, du coup, on en revient à ce que j'ai lu dans ce fantastique Post du non moins fantastique Mascob ( :186d5539: ) sur les pièces "blanches" rebadgées soit en honnêtes Parnis, Alpha ou Bagelsport, soit en contrefaçons... :thumbsup:


Tu te rapproches.

Tu es bientôt mûr pour accepter l'horrible réalité, qui je le crains, va être plus dure à encaisser :mrgreen:

Bon là c'est un délire perso, je n'ai pas de preuves, je n'irais donc pas plus loin, mais disons que si ça devait sortir un jour, je ne serais pas surpris :?

On va dire que je suis en pleine SF. Un peu comme Verhoeven en 1987.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mascob » 01 Déc 2015, 12:30

Ah oui mais oh...Je parlais de fabriquer en chine, pas du secret, donc je reformule: Apple fait fabriquer en chine, pas Rolex (ou alors en secret...) ;)
Mais oui, je suis entièrement d'accord, les matières premières viennent pour la plupart de Chine (Même dans mon domaine de travail, l'usinage des métaux, beaucoup d'alliages viennent de chine, donc...)...
Après je ne suis pas naïf, je sais bien que le monde merveilleux de l'industrie est moral et se soucie de l’environnement et des valeurs humanistes... msp_thumbsup
Par contre, je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir concernant "Younger et Bresson", qui fait mieux que ce que font la plupart des industries maintenant: design et recherche en France, et assemblage autre part...+1 pour "Y et B" qui assemble en France! ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 01 Déc 2015, 12:31

difus_drinks
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar mascob » 01 Déc 2015, 12:35

difus_ubriachi
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar neokony » 01 Déc 2015, 12:50

Reno a écrit:Résultat des courses, et interrogation subséquente : c'est quoi la différence avec Yonger & Bresson (dont le mouvement a été conçu, élaboré et assemblé à Morteau.
On accepterait un "Made in USA", un "Swiss Made", mais sursaut moral ultime, on vouerait aux gémonies le "Fabriqué en France" ?



Si je ne me trompe pas, sur les premièrs IPhone il n y avait marqué que Designed in California et c'est suite à un procès qu ils ont du rajouter le China. Sinon pour Y&B il faudrait pour être honnête marquer Designed in France > Made in China > assembled in France, non ?
neokony
 

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar Reno » 01 Déc 2015, 13:01

neokony a écrit:Si je ne me trompe pas, sur les premièrs IPhone il n y avait marqué que Designed in California et c'est suite à un procès qu ils ont du rajouter le China.


Je ne saurais dire, je suis un aïl-foniste tout récent difus_pardon

Sinon pour Y&B il faudrait pour être honnête marquer Designed in France > Made in China > assembled in France, non ?


Tu veux dire moralement ? Et merde, on est reparti pour un tour…

Nan, je propose de se changer les idées en parlant d'autre chose… heu… comme, la différence entre un hommage et une copie. Voilà un échange d'opinions qui ne risque pas de tourner en rond.

Tiens, ça me donne une idée… si on arrivait à brancher des électrodes sur ces deux sujets, on va peut-être arriver à régler les problèmes d'approvisionnement en énergie pour les siècles à venir…

Image

:shock: Les mecs… on va devenir célèbre !!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar WorldTraveller » 01 Déc 2015, 16:27

Ah tu l'as kiffé celui-ci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Nouvelles Parnis...Bis repetita^^

Messagepar neokony » 01 Déc 2015, 16:30

Je sais, je suis chiant avec Y&B mais c'est promis j'arrête :mrgreen:
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités