Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar laurenceb » 09 Juin 2011, 21:11

... c'est vrai en même temps ...
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar El Gringo » 09 Juin 2011, 21:20

Excellent, et sans doute plus efficace qu'un tourbillon, puisque ne reposant pas sur une moyenne de positions...

Même si je trouve que c'est, comment dire... techniquement génial mais parfaitement inutile. (mais j'adore ça hein, ça me régale ) :thumbsup:
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar loi » 09 Juin 2011, 21:24

Ces cartier sont une vraie tuerie, et là dans les liens que vois-je une vidéo des Greubel Forsey, c'est mes montres préférées, je les trouvent fantastique, les mouvements sont à tomber et le design et sans faille, mais c'est ma vision, un jour si je gagne au loto c'est sur c'est la première montre que je me paye, on peu toujours rêver :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 22:38

El Gringo a écrit:Excellent, et sans doute plus efficace qu'un tourbillon, puisque ne reposant pas sur une moyenne de positions...

Même si je trouve que c'est, comment dire... techniquement génial mais parfaitement inutile. (mais j'adore ça hein, ça me régale ) :thumbsup:


En fait, si on veut être complètement honnête, le plus efficace des dispositifs est la montre à quartz. Précis, régulier, parfait.
Mais difficile de dire ce qui est mieux entre un gyrotourbillon, un astrorégulateur, un tourbillon et autres.
monsieurbaron
 

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar loi » 09 Juin 2011, 22:41

monsieurbaron a écrit:
El Gringo a écrit:Excellent, et sans doute plus efficace qu'un tourbillon, puisque ne reposant pas sur une moyenne de positions...

Même si je trouve que c'est, comment dire... techniquement génial mais parfaitement inutile. (mais j'adore ça hein, ça me régale ) :thumbsup:


En fait, si on veut être complètement honnête, le plus efficace des dispositifs est la montre à quartz. Précis, régulier, parfait.
Mais difficile de dire ce qui est mieux entre un gyrotourbillon, un astrorégulateur, un tourbillon et autres.


Le spring Drive c'est pas mal non plus et super précis, environ 1 seconde par mois.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar El Gringo » 10 Juin 2011, 08:11

monsieurbaron a écrit:
El Gringo a écrit:Excellent, et sans doute plus efficace qu'un tourbillon, puisque ne reposant pas sur une moyenne de positions...

Même si je trouve que c'est, comment dire... techniquement génial mais parfaitement inutile. (mais j'adore ça hein, ça me régale ) :thumbsup:


En fait, si on veut être complètement honnête, le plus efficace des dispositifs est la montre à quartz. Précis, régulier, parfait.
Mais difficile de dire ce qui est mieux entre un gyrotourbillon, un astrorégulateur, un tourbillon et autres.


Tous ces systèmes (à part l'astrorégulateur si je l'ai bien compris et le gyrotourbillon) fonctionne à partir de la supposition que "en moyenne" la montre va être dans telle ou telle position. aucun ne tient compte par exemple des mouvements du bras, assez fréquents quand même, et pendant lesquels le spiral encaisse plus de "G" que n'en exercera jamais la terre sur lui... et si on change de pôle, Coriolis arrive à grand pas pour tout inverser ! Idem, en fonction de l'altitude, la force exercée sur le spiral change vraiment, système compliqué ou pas... J'adore ces systèmes, en ce qu'ils ont d'incroyablement ingénieux et qui dépassent l'entendement en terme de conception. On le voit quand le monsieur de la vidéo cartier explique que plus de 280 éléments sont assemblés dans un petit volume. Voir la taille des pièces et leur qualité d'ajustement c'est ça qui est impressionnant à mon sens; et ça l'était encore plus au moment où le tourbillon a été créé !
Après, quelle est l'effet réel d'une telle complication...
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar Le Güi » 11 Juin 2011, 10:20

El Gringo a écrit:Après, quelle est l'effet réel d'une telle complication...

Oh ben l'effet est très simple: on bave tous devant... :icon_respect:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Cartier Astrorégulateur

Messagepar Astro » 11 Juin 2011, 12:23

Le Güi a écrit:
El Gringo a écrit:Après, quelle est l'effet réel d'une telle complication...

Oh ben l'effet est très simple: on bave tous devant... :icon_respect:

Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités