Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar lepoulpe » 20 Mar 2015, 12:28

le truc c'est que si tu fais tout en made in france le prix explose et je ne suis pas sur que l'acheteur final puisse suivre.

et puis bon ton acier pour le mouvement je doute qu'il soit made in france.

meme le swiss made et en grande partie chinois maintenant.

perso je trouve le choix de ces mouvement asiat pertinents ca permet de faire de la montre meca relativement bon marché et avec un cahier des charges solides et des bon controle qualité pas de soucis a avoir je pense.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar Fran6 » 20 Mar 2015, 12:34

lepoulpe a écrit:le truc c'est que si tu fais tout en made in france le prix explose et je ne suis pas sur que l'acheteur final puisse suivre.

et puis bon ton acier pour le mouvement je doute qu'il soit made in france.

meme le swiss made et en grande partie chinois maintenant.

perso je trouve le choix de ces mouvement asiat pertinents ca permet de faire de la montre meca relativement bon marché et avec un cahier des charges solides et des bon controle qualité pas de soucis a avoir je pense.


bin ses bien pour sa que j’écris que :arrow: :arrow: "et si sa ce trouve le prix risque d’être saler :cartonrouge:"
sinon les russe on de bon calibre mais la le suivi risque d’être :icon_gratgrat:
j'ai lu je ne sais plus ou qu'un français était parti laba pour remettre une usine en route et par la même sa marque
je regarde pour retrouver sa :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
edit trouver
http://fr.rbth.com/economie/2015/01/23/ ... 32493.html
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2015, 14:21

Reno a écrit:J'imagine que Guigui souhaite une réédition mécanique. Et si c'est le cas, m'est avis qu'il n'est pas tout seul dans ce cas-là :angel8:

difus_banana Je me suis fait comprendre... :veedub: Merci merci merci mon Reno!!! :icon_respect: Je parlais effectivement d'une réédition mécanique! ;)
Guigui 57
 

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar lesmontres » 20 Mar 2015, 18:58

Lepoulpe à raison.

Fô pas oublier que LIP c'est pas Rolex ou Richard Mille...
Ça reste de la montre populaire , ce qui ne serait plus le cas avec du méca ou de l'auto français à cause du tarif...
Un jour peut être ....mais pas pour le moment sauf pour les quartzouille à venir...
;-)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar Untel » 20 Mar 2015, 19:13

Sans faire dans le haut de gamme, rien n'empêche de faire de l'emboitage.
D'autres le font et à des prix corrects.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Aoû 2015, 19:36

Une autre approche, aussi, celle de Jean-Claude Sensemat, auteur de Comment j'ai sauvé LIP.
En PDF gratuit :http://www.histoire-lip.com/livre_lip.pdf
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Histoire des marques horlogères]LIP

Messagepar lesmontres » 12 Sep 2015, 07:50

Merci les amis pour tous vos liens, c'est très intéressant et franchement ça fait mal au cœur de voir qu'une telle entreprise française aussi belle ait existé et que maintenant c'est l'ombre de ce que c'était !
Et quand on y pense, c'est en grande partie Seiko et ses montres à quartz qui a grandement contribué à la disparition de LIP.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités