Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Ressort » 01 Fév 2015, 14:12

Guigui 57 a écrit:Tiens, toi qui est dedans, et pour rester sur l'horlogerie française, que penses-tu de la politique du groupe Ambre? Tu les vois relancer un peu la grande époque ou pas?


Je ne connais pas directement ce groupe, donc je me garderai bien de donner un avis trop tranché, mais quand je vois leurs chinoiseries, puis leur gamme "supérieure" en Miyota, je les vois mal passer à du qualitatif.

Tenter de monter en gamme avec une légitimité qui n'est plus qu'historique, c'est chaud. Et à part les vieux ou les amateurs/forumeurs des Yema 70's, personne ne connait plus cette marque, faut pas se leurrer.

Ils devraient rester sur ce qu'ils font, ca se vend, du volume, et on cherche pas à aller plus haut que ca. Chaque marque occupe un segment de marché et il en faut pour tout le monde.
De plus, ça fait des emplois localement pour la logistique, l'emboitage et le SAV.

Quand on voit Péquignet qui malgré du HDG, doit sortir des bases Seiko/SII pour avoir un fond de trésorerie...

Je leur souhaite à tous de réussir cela dit, ca serait sympa d'avoir des entreprises de prod horlogères qui sortent enfin la tête de l'eau en France.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Guigui 57 » 01 Fév 2015, 14:18

Amen!
Guigui 57
 

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 10 Fév 2015, 23:37

Trollex a écrit:
marie a écrit:Salut,

je viens de m'abonner pour 18€ les 10 numéros (1 an, je crois) et je te donnerais mon avis de débutante dès que je recevrai mon premier numéro. :D

ah oui je veux bien que tu me dise. Ce serait sympa ! Ah tu es nouvelle ? Tu va voir c'est hyper hyper sympa ici que des gens bien. Je te souhaite bienvenue. N’hésites pas à faire des photos de montres à ton poignet, j'en ai marre de voir des poignets rugueux et poilus !


Qui a dit que j'étais jeune et épilée? :msp_flapper:

brakmar33 a écrit:Ca fait pas cher le numero a ce prix !

On m'a donné un numero de "montres"
J'aime pas, ça parle a 95 % des montres a plusieurs milliers d'euros ...
Ça fait snobinard, prout prout ce magazine


Par rapport à 5,50€ le numéro, ça fait une réduc non négligeable, même si certains ont dit que ce n'était que de la pub.J'espère au moins trouver quelque chose à se mettre sous la dent difus_read difus_fishing et c'est vrai que le mag "Montres" des montres...comment dire... très hors budget pour moi. Je n'ai rien appris malheureusement... à part qu'il existe des montres très, très, très chères :affraid:
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2015, 23:40

marie a écrit:Je n'ai rien appris malheureusement... à part qu'il existe des montres très, très, très chères :affraid:


Oui mais l'aurais-tu su sans ?
:icon_gratgrat:
monsieurbaron
 

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Paflechat » 10 Fév 2015, 23:46

brakmar33 a écrit:Ca fait pas cher le numero a ce prix !

On m'a donné un numero de "montres"
J'aime pas, ça parle a 95 % des montres a plusieurs milliers d'euros ...
Ça fait snobinard, prout prout ce magazine


ça envoie du rêve quand même.
J'suis abonné à un autre magasine et je viens de souscrire à la revue des montres.
ça mange pas de pain et on voit de belles choses. C'est comme les revues sur les voitures de luxe ou comme pour ma part les vieilles voitures, ça fait rêver même si on roule en mégane 2 break rouge...y'a le rêve et la réalité.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar Untel » 10 Fév 2015, 23:59

Paflechat a écrit:ça envoie du rêve quand même.
...


Voilà.
Et qui sait, on pourra peut-être se les payer un jour. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 00:01

monsieurbaron a écrit:
marie a écrit:Je n'ai rien appris malheureusement... à part qu'il existe des montres très, très, très chères :affraid:


Oui mais l'aurais-tu su sans ?
:icon_gratgrat:

Je pense que oui, mais je cherchais surtout des revues de mouvements, de marques, des propositions de montres pour tous budgets, un peu comme pour les ordinateurs dans les magazines d'informatique...
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar lepoulpe » 11 Fév 2015, 00:04

das ces cas la je ne peux que te conseiller la lecture de ce merveilleux forum ou tu trouvera surement les reponses a beaucoup de tes questions.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar monsieurbaron » 11 Fév 2015, 00:32

marie a écrit:un peu comme pour les ordinateurs



C'est quoi un ordinateur ?
C'est un peu comme un Mac ?


:twisted:




Des magazine de mouvements ?
Ah ouais, mais non. Tu cherches des magazines d'horlogerie, et là on parle de magazines de montres.
Pô pôreil.
Y'a des super livres par contre.

Oui oui lis le forum plutôt. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: La revue des montres est ce un bon magazine ?

Messagepar marie » 11 Fév 2015, 12:31

Je croyais que montres et horlogerie allaient ensemble et que lorsqu'on parlait d'un, on ne pouvait ne pas parler de l'autre. Le mieux c'est que j'arrête de dire des bêtises et que j'aille me cultiver à travers le forum, comme vous me conseillez. [emoji4]

C'est vrai que les bouquins me tentent aussi. J'ai lu beaucoup de bien de la "Théorie de l'horlogerie", mais je n'ai pas vraiment le budget pour en ce moment et personne ne penserait à me l'offrir. [emoji19]

Si vous avez un a vendre, n'hésitez pas à me MP.
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 16 invités