Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar nic0 » 19 Fév 2014, 23:52

superbe symphonie, et bel effort de mise en scène, bravo :icon_respect:

belle collection,éclectique, du beau, du très beau (la caravelle :atigrou: msp_love ), féloche sbig msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar sbig77 » 21 Fév 2014, 23:37

Merci nic0, j'avais zappé ta réponse. Pour la caravelle, c'est vrai que c'est une réussite grâce aux conseils d'un certain nombre de membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6165
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar lesmontres » 22 Fév 2014, 09:48

Super collection, j'aime bien tes vintage :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar Orano » 22 Fév 2014, 12:54

Je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette belle collection ! Moi, j'ai un faible pour les russes. Ca fait un moment que je lorgne sur une Raketa mais à chaque fois qu'il y en a une dans mon budget, mon budget du mois est grillé au moment ou elle se présente :banging:
Sinon, j'aime beaucoup tes Wostok. Je connaissais Vostok, Bostok mais je suis surpris de voir écrit Wostok. Je trouve ça intéressant. Tu as des détails à ce sujet.

Image
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar sbig77 » 22 Fév 2014, 14:03

lesmontres a écrit:Super collection, j'aime bien tes vintage :thumbsup:


Merci beaucoup lesmontres, moi aussi j'ai un petit faible pour certaines mais, je ne dis pas lesquelles sinon, les autres risquent d'être jalouses :mrgreen:

Orano a écrit:Je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette belle collection ! Moi, j'ai un faible pour les russes. Ca fait un moment que je lorgne sur une Raketa mais à chaque fois qu'il y en a une dans mon budget, mon budget du mois est grillé au moment ou elle se présente :banging:
Sinon, j'aime beaucoup tes Wostok. Je connaissais Vostok, Bostok mais je suis surpris de voir écrit Wostok. Je trouve ça intéressant. Tu as des détails à ce sujet.

Image


Merci à toi Orano, moi aussi, les Russes, ça me fait vibrer surtout depuis que j'ai découvert ces vintage de chez Vostok qui ont un charme fou.

C'est quelle Raketa que tu cherches ? Y'a peut-être moyen de la trouver pour pièces et de réviser ou retrouver un mouvement (j'ai pas mal de pièces qu'il me reste si ça peut t'intéresser). Dans ce cas, on peut les trouver pour une poignée de cacahuètes.

Pour le Wostok avec un W, j'avais lu que c'était pour le marché allemand à l'époque (je ne sais pas s'ils les distribuent encore avec un W. En effet, en Allemagne, le V se prononce F et le W se prononce comme le V chez nous. La rouge avec un cadran Boctok à l'origine mais, j'ai trouvé un ensemble NOS cadran et boitier donc j'ai tout transféré après révision du mouvement et la montre est presque neuve du coup.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6165
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar Jackmaster » 22 Fév 2014, 14:16

Superbe collection sylvain, ah les vintages msp_love
Quel plaisir de revoir cette petite Hmt msp_thumbup encore bravo !!
msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar fanfan » 22 Fév 2014, 14:41

salut
sacre collection msp_thumbup msp_thumbup en 6 mois seulement il te manque plus qu un chrono méca
par contre je te met en garde tu es en train de faire de la concurrence a reno avec tes mises en scènes :icon_respect:
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar sbig77 » 22 Fév 2014, 15:38

Jackmaster a écrit:Superbe collection sylvain, ah les vintages msp_love
Quel plaisir de revoir cette petite Hmt msp_thumbup encore bravo !!
msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup


Tu vois, j'en prends bien soin ;) ... l'autre tourne toujours ?

fanfan-ti-age a écrit:salut
sacre collection msp_thumbup msp_thumbup en 6 mois seulement il te manque plus qu un chrono méca
par contre je te met en garde tu es en train de faire de la concurrence a reno avec tes mises en scènes :icon_respect:


Merci beaucoup, pour le chrono, c'est prévu mais, je n'ai pas encore réussi à trouver ce que je voulais en montre à réparer ;) ....

Oulah loin de moi l'idée de comparer mes photos à celles de Reno, y'a encore du boulot pour arriver au même niveau comme d'autres d'ailleurs sur le site qui m'impressionnent par leurs compositions et la qualité de leurs clichés. :icon_respect: Mais, merci pour le compliment :) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6165
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar Orano » 22 Fév 2014, 15:50

sbig77 a écrit:C'est quelle Raketa que tu cherches ? Y'a peut-être moyen de la trouver pour pièces et de réviser ou retrouver un mouvement (j'ai pas mal de pièces qu'il me reste si ça peut t'intéresser). Dans ce cas, on peut les trouver pour une poignée de cacahuètes.


A vrai dire je ne cherche pas un modèle particulier, c'est plutôt coup de coeur. mais deux des tiennes me font de l'oeil
Image
Image

C'est ce genre qui me plait bien. Je te fais signe si je me trouve quelque chose à retaper.

sbig77 a écrit:Pour le Wostok avec un W, j'avais lu que c'était pour le marché allemand à l'époque (je ne sais pas s'ils les distribuent encore avec un W. En effet, en Allemagne, le V se prononce F et le W se prononce comme le V chez nous. La rouge avec un cadran Boctok à l'origine mais, j'ai trouvé un ensemble NOS cadran et boitier donc j'ai tout transféré après révision du mouvement et la montre est presque neuve du coup.


Merci pour ces infos, j'adore ce genre d'anecdotes. C'est sur que "Faux stock", même pour les allemands c'est pas top :) , c'est comme le système de paiement qui s'appelle Escrow. Je suis plié de rire chaque fois que je tombe dessus :186d5539: :186d5539:
En tout cas ce cadran rouge est somptueux :atigrou: En regardant de plus près je trouve que la couronne, un peu grosse par rapport au reste mais pas trop, et bombée comme la boite procure un très bel équilibre. Ca y est, je suis amoureux msp_love
Bon, si un jour (si possible en début de mois) tu décides de t'en débarrasser, fais signe :thumbsup:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection

Messagepar Jackmaster » 22 Fév 2014, 16:14

sbig77 a écrit:
Jackmaster a écrit:Superbe collection sylvain, ah les vintages msp_love
Quel plaisir de revoir cette petite Hmt msp_thumbup encore bravo !!
msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup


Tu vois, j'en prends bien soin ;) ... l'autre tourne toujours ?




Bien sùr qu'elle tourne...Serviced by Sbig :aras_qui:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


cron