Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar Ultrastef » 31 Jan 2024, 20:53

Merci de me faire découvrir toutes ces marques , y en a des sacrément belles :icon_eyes: , perso j’ai une Helgray superfast type gulf et une Zelos Hammerhead msp_love
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 01 Fév 2024, 00:10

Ishtar a écrit:Je suis sure que dans la liste des 550, il y en a des centaines que je ne connais pas msp_lol

D'autant que désormais j'en suis a 680 :) Et j'en ai encore une quinzaine a ajouter.

T'es forte H, tu m'en as sorti quelques unes que je ne connaissais pas, je te les mets en suite :
Ishtar a écrit:Eterna (si ça rentre dedans)
Image

Oui je n'y avais pas pensé, mais ça peut rentrer dans la case "pas assez connu du grand public"

Ishtar a écrit:Haldor (pour rester en Allemagne)
Image


Marathon c'est toi qui m'a fait découvrir d'ailleurs (comme d'autres certainement mais celle là je m'en souviens bien). Comme Bohen et Archimède.
Forzo j'ai découvert que c'était fabriqué par Geckota d'ailleurs au passage.
Doxa j'ai mis oui, pareil ca reste connu uniquement des passionés.
Ball je connaissais mais j'avais oublié !

Ishtar a écrit:Traser :
Image

Wempe :
Image

Guinand :
Image

Temption :
Image

Cuervo y Sobrinos :
Image

Korsbek :
Image

Bon, je pense que tu avais la très grande majorité, mais voilà ce à quoi je pense !

Chapeau !! msp_thumbsup Fallait le faire d'en sortir en sus des 680 !!!! et pas juste une ou deux

Ishtar a écrit:Luch, Vostok Europe (peut être Vostok tout court aussi),Pequignet,Yema (?), Herbelin, Victorinox,Canister

Luch j'y avais pas pensé tiens, Vostok me paraît carrément trop gros, Vostok Europe peut-être, ce sont des entités séparées me semble t-il.
Pequignet pas bête, pour le coté pas assze connu ça peut peut-être rentrer dedans.
Yema pour moi c'est un peu comme LIP, trop gros et trop connu je pense.
Herbelin j'ai hésité, c'est pas si connu que ça, pourtant c'est vendu dans des grandes enseignes si je ne dis pas de bêtises, j'hésite.
Victorinox j'avais mis mais avec doute sur la taille, et Canister je ne connais pas du tout !

Ishtar a écrit:Bref, on doit être à une centaine... :occasion18:
Sans être dans le segment du luxe (sans trop en tout cas) et sans les Swatch/Richemond/Rolex/etc... ça en fait des marques :186d5539:

Ca monte vite hein ? Je tournais aussi aux alentours des 150 de tête, dont BEAUCOUP ont été des découvertes grâce à vous tous ! Le reste, c'est juste dingue la richesse de la production mondiale indépendante...

Bref merci, j'en ajoute encore une bonne dizaine grâce à toi. Avec ce que j'ai de retard (je fais des copies d'écran sur le tel tous les soirs), les 700 sont largement bouffés !! :mrgreen:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 01 Fév 2024, 00:12

Ultrastef a écrit:Merci de me faire découvrir toutes ces marques , y en a des sacrément belles :icon_eyes: , perso j’ai une Helgray superfast type gulf et une Zelos Hammerhead msp_love

Ha Zelos... Joli chron la Helgray aussi !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar Ishtar » 01 Fév 2024, 16:44

ergel a écrit:
Chapeau !! msp_thumbsup Fallait le faire d'en sortir en sus des 680 !!!! et pas juste une ou deux


Luch j'y avais pas pensé tiens, Vostok me paraît carrément trop gros, Vostok Europe peut-être, ce sont des entités séparées me semble t-il.
Pequignet pas bête, pour le coté pas assze connu ça peut peut-être rentrer dedans.
Yema pour moi c'est un peu comme LIP, trop gros et trop connu je pense.
Herbelin j'ai hésité, c'est pas si connu que ça, pourtant c'est vendu dans des grandes enseignes si je ne dis pas de bêtises, j'hésite.
Victorinox j'avais mis mais avec doute sur la taille, et Canister je ne connais pas du tout !


Dans tous les cas les découvertes sont très "german style" :186d5539:

D'ailleurs, j'ai réfléchi à ça hier soir, j'ai quelques japonais en tête aussi :
Kurono Tokyo
Image

Mirco
Image

Kuoe
Image

Et les satellites des grands :
Credo pour Seiko
Image

Campanola pour Citizen
Image

Et sur le segment du luxe/indépendant :
Kikuchi Nakagawa
Image

Naoya Hida
Image

Hajime Asaoka
Image


Mais clairement, je connais moins les micromarque japonaises qui sont souvent soit sur une luxe/indépendant (comme les Dufour et autres) soit sur du très habillé. Bref, ça manque de tool à tout faire, plongeuses et costaudes pour moi :aras_qui: :186d5539:

Ergel a écrit:Ca monte vite hein ? Je tournais aussi aux alentours des 150 de tête, dont BEAUCOUP ont été des découvertes grâce à vous tous ! Le reste, c'est juste dingue la richesse de la production mondiale indépendante...

Bref merci, j'en ajoute encore une bonne dizaine grâce à toi. Avec ce que j'ai de retard (je fais des copies d'écran sur le tel tous les soirs), les 700 sont largement bouffés !! :mrgreen:


Avec plaisir ! :occasion18:

Je me permets de rajouter quelques européennes :
Akrone (que tout le monde connait ici)

Ultramarine (la Beluga ne devrait pas tarder à sortir, mais celle ci c'est la Morse)
Image

Laventure
Image

Et une dernière pour la route que je trouve personnellement absolument incroyable : Vicenterra
Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2744
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 01 Fév 2024, 17:05

Kurono Tokyo, Mirco, Kuoe j'ai !

Credo je n'ai pas mis vu que c'est fait par Seiko
Campanola pour Citizen inconnu pour moi, mais je dirais même réponse.
Faut que j'y réfléchisse tiens

Kikuchi Nakagawa et Hajime Asaoka inconus, je note merci !

Naoya Hida --> j'ai

Ishtar a écrit:Mais clairement, je connais moins les micromarque japonaises qui sont souvent soit sur une luxe/indépendant (comme les Dufour et autres) soit sur du très habillé. Bref, ça manque de tool à tout faire, plongeuses et costaudes pour moi :aras_qui: :186d5539:

Oui j'en ai deux ou trois autres japonaises et c'est quasi que de l'habillé en effet

Akrone, Ultramarine, Vicenterra et Laventure j'ai. Moi le coup de coeur serait pour Laventure, mais c'est pas accessible.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar Alligator 427 » 01 Fév 2024, 19:41

Je vois que j'ai un paquet de marques à découvrir lors des prochaines vidéos ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 02 Fév 2024, 00:04

La prochaine demain a 13h30. Ensuite ça sera une video test pour varier les plaisirs :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar Ishtar » 02 Fév 2024, 01:14

ergel a écrit:Kurono Tokyo, Mirco, Kuoe j'ai !

Credo je n'ai pas mis vu que c'est fait par Seiko
Campanola pour Citizen inconnu pour moi, mais je dirais même réponse.
Faut que j'y réfléchisse tiens

Kikuchi Nakagawa et Hajime Asaoka inconus, je note merci !

Naoya Hida --> j'ai

En fait u avais tous mes japonais sauf le très haut de gamme, independant etc ;)

Ergal a écrit:

Akrone, Ultramarine, Vicenterra et Laventure j'ai. Moi le coup de coeur serait pour Laventure, mais c'est pas accessible.


Pareil, la sous marine msp_love

Mais comme je disais plus haut, si je devais n'avoir qu'une seule montre avec 10k de budget, je vais chez SeL Instrument. C'est vraiment mon coup de coeur, qui colle absolument avec tout mon cahier des charges!

Mais si j'avais plusieurs fois 10k pour plusieurs montres, ouais, sans doute que j'aurais une Sous Marine ;) (et une SeL + plein d'autres msp_lol)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2744
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 02 Fév 2024, 11:37

Ishtar a écrit:En fait u avais tous mes japonais sauf le très haut de gamme, independant etc ;)

Ha bah j'ai essayé de bien faire mes devoirs hein :)

Ishtar a écrit:Pareil, la sous marine msp_love

Mais comme je disais plus haut, si je devais n'avoir qu'une seule montre avec 10k de budget, je vais chez SeL Instrument. C'est vraiment mon coup de coeur, qui colle absolument avec tout mon cahier des charges!

Mais si j'avais plusieurs fois 10k pour plusieurs montres, ouais, sans doute que j'aurais une Sous Marine ;) (et une SeL + plein d'autres msp_lol)

Sel j'ai découvert y'a peu, m'étonne pas que ça puisse rentrer dans ton cahier des charges :) Mais ils mettent a jour leur site, y'a plus accès a rien, je décalerai leur apparition dans les vidéos.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouvelle série de vidéos sur les Micro-marques

Messagepar ergel » 02 Fév 2024, 16:48

Et comme prévu, voici la troisième :



Au menu : Lorier, Sternglas, Geckota, Layer et Obris Morgan
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités