Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Pourquoi vous devriez couper vos natos :)

Messagepar ergel » 26 Fév 2024, 17:16

Haaa explication intéressante ! ok c'est donc volontaire, bon bah moi j'aime quand il se plante fort fort dans ma cuisse :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pourquoi vous devriez couper vos natos :)

Messagepar Alligator 427 » 26 Fév 2024, 18:00

freewheels a écrit:Si je me souviens bien, la boucle n'est pas centrée sur le poignet pour une bonne raison :

l'idée est que les militaires portant un bracelet NATO n'aient pas la boucle et surtout l'ardillon qui vienne se planter dans le pantalon avec le mouvement du bras de l'avant vers l'arrière ou inversement.

la boucle est placée de telle sorte que ca ne rentre pas en contact avec le pantalon.

Il me semble aussi que la boucle est décentrée intentionnellement pour une bonne raison. Il me semble avoir lu quelque part que c'était pour que le dessous du poignet soit exempt de partie métallique afin d'éviter les contacts de la boucle avec des objets (arme, paroi, pantalon...?). Légende ou vérité ? Pas moyen de retrouver cette info, qui n'est pas mentionnée dans le cahier des charges DefStan 66-47 qui ne comporte que les exigences dimensionnelles qui font que la boucle est décalée.
Perso, autant je tiens à ce que la boucle soit centrée sur mon poignet pour tous les bracelets acier, cuir, caoutchouc, autant j'aime bien qu'elle soit décentrée sur un Nato.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Pourquoi vous devriez couper vos natos :)

Messagepar Reno » 26 Fév 2024, 19:11

Sven a écrit:Une solution simple en effet !
Une autre video qui m'a carrément bluffé de simplicité, j'ai complètement adopté la méthode 4 (poignet de poulet inside) qui est celle que Nico indique au dessus.


Je porte ma montre du jour comme ça (avec un seul brin sous le fond).

J'avais fait une vidéo là-dessus, il y a des années




Il y a des malades qui ont voulu aller encore plus loin :D

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pourquoi vous devriez couper vos natos :)

Messagepar LeNissart » 26 Fév 2024, 20:21

Sérieux il y en a qui se prenne la tête grave :shock: , en plus j'ai remarqué que bien souvent c'est des gars qui ont des poignets de poulet :D . Déjà il devrait choisir un Nato à la bonne taille de leurs poignets. Ce fait des années où je coupe la partie courte des Natos et basta. Bien plus agréable a porté. Il y a aussi les Natos simple brin plus simple, réglable et pas besoin de s'e.......er avec leur truc :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Pourquoi vous devriez couper vos natos :)

Messagepar ergel » 26 Fév 2024, 23:36

Ha franchement c'est pas bête !
Bon tu perds la sécurité du nato ou du nato coupé en "single pass" si tu as une pompe qui pète, mais tu peux retrouver le centrage de l'ardillon et avoir une longueur qui fait que tu n'as pas à gérer un trop-plein de matière. Ca donne envie d'essayer :) Déjà que j'ai essayé de faire des single pass en tissu, bon échec pour le moment je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant, mais ça pourrait se tenter :)

LeNissart a écrit:Ce fait des années où je coupe la partie courte des Natos et basta. Bien plus agréable a porté. Il y a aussi les Natos simple brin plus simple, réglable et pas besoin de s'e.......er avec leur truc :thumbsup:

Le seul "défaut" des natos simple brin c'est qu'il n'y a que peu de choix, donc oui comme toi je coupe :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités