Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Test Pagani Hommage PRX

Messagepar ergel » 13 Nov 2023, 12:31

Salut les coupaings,

La dernière vidéo test, sur la Pagani hommage Tissot Prx.




et comme d'hab si y'en a qui aiment les unboxing


Bonne journée !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar Tictac40 » 13 Nov 2023, 13:29

Parfait ta mini "review" , l'essentiel est dit :thumbsup:


Pagani Design a choisi un créneau qui permet aux peu fortunés de s'offrir de belles montres de qualité, on peut critiquer mais cela met le rêve à la portée de tous. L'inspiratrice de ce chrono vaut quand même la bagatelle de 2045 € et peu de gens en ont les moyens.

Au sujet du premier maillon du bracelet, je n'avais pas pensé à ce problème est effectivement le résultat n'est pas terrible :( sur les poignets imposants. Est-ce la même chose avec le bracelet de la Tissot ?


Bref ... merci pour cette revue ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar Sven » 13 Nov 2023, 16:08

Elle est très belle ! Mais pas pour moi, j'ai le problème inverse (très petit poignet) et l'essai de la vraie suisse m'a montré que celle qu'il me faut c'est la 34 mm, pas la 40. Mais celle là, Pagani l'a pas encore sortie ...
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar ergel » 13 Nov 2023, 16:16

Tictac40 a écrit:Parfait ta mini "review" , l'essentiel est dit :thumbsup:

Pagani Design a choisi un créneau qui permet aux peu fortunés de s'offrir de belles montres de qualité, on peut critiquer mais cela met le rêve à la portée de tous. L'inspiratrice de ce chrono vaut quand même la bagatelle de 2045 € et peu de gens en ont les moyens.

C'est clair que le positionnement de la vraie est assez élevé déjà...la question ne se pose même pas pour moi. Encore moins vu que ce sont des montres que je n'achète que pour réaliser des tests et que je revends derrière, merci les hommages en effet.

Tictac40 a écrit:Au sujet du premier maillon du bracelet, je n'avais pas pensé à ce problème est effectivement le résultat n'est pas terrible :( sur les poignets imposants. Est-ce la même chose avec le bracelet de la Tissot ?

Sur poignet un peu plus petit, je l'ai constaté avec Frite qui l'a essayée, ça passe nickel, l'angle n'est plus un souci.
j'espère que Tissot a un peu prévu le truc et n'a pas mis un premier lien à angle constant ! Mais je n'en ai jamais testé, on aura peut-être un retour d'un membre ?


Tictac40 a écrit:Bref ... merci pour cette revue ;)

Merci à toi :)

Sven a écrit:Elle est très belle ! Mais pas pour moi, j'ai le problème inverse (très petit poignet) et l'essai de la vraie suisse m'a montré que celle qu'il me faut c'est la 34 mm, pas la 40. Mais celle là, Pagani l'a pas encore sortie ...
Ha sur très petit ce n'est pas agréable non plus ? Fichtre ça en fait une niche !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar ergel » 14 Nov 2023, 10:39

Vache, ils sont forts !! Je l'avais payée 90 !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar Sven » 14 Nov 2023, 12:57

ergel a écrit:
Sven a écrit:Elle est très belle ! Mais pas pour moi, j'ai le problème inverse (très petit poignet) et l'essai de la vraie suisse m'a montré que celle qu'il me faut c'est la 34 mm, pas la 40. Mais celle là, Pagani l'a pas encore sortie ...
Ha sur très petit ce n'est pas agréable non plus ? Fichtre ça en fait une niche !


En effet sur la version 40 mm, outre la taille trop large / volumineuse sur le plat de mon poignet (qui ressemble plus à un tasseau 18 x 40 qu'à un poignet :cry2: ), l'angle un peu contraint du premier maillon est tout aussi inesthétique. Dans l'autre sens pour moi (trop large, le deuxième maillon fait un angle rentrant) mais c'est le même problème.
J'ai déjà vu ce point soulevé dans des revues d'autres modèles à bracelet intégré (par exemple, des hommages à la Nautilus). C'est vraiment un point clé à l'essayage, on a peu de marge de manœuvre avec ce type de bracelet donc si ça tombe bien, c'est super, mais si ça colle pas, c'est pas rattrapable par la souplesse du bracelet. C'est complètement à l'opposé d'une maille milanaise qui au contraire épouse complètement le contour du poignet.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Test Pagani Hommage PRX

Messagepar sbig77 » 14 Nov 2023, 16:15

Sven a écrit:
ergel a écrit:
Sven a écrit:Elle est très belle ! Mais pas pour moi, j'ai le problème inverse (très petit poignet) et l'essai de la vraie suisse m'a montré que celle qu'il me faut c'est la 34 mm, pas la 40. Mais celle là, Pagani l'a pas encore sortie ...
Ha sur très petit ce n'est pas agréable non plus ? Fichtre ça en fait une niche !


En effet sur la version 40 mm, outre la taille trop large / volumineuse sur le plat de mon poignet (qui ressemble plus à un tasseau 18 x 40 qu'à un poignet :cry2: ), l'angle un peu contraint du premier maillon est tout aussi inesthétique. Dans l'autre sens pour moi (trop large, le deuxième maillon fait un angle rentrant) mais c'est le même problème.
J'ai déjà vu ce point soulevé dans des revues d'autres modèles à bracelet intégré (par exemple, des hommages à la Nautilus). C'est vraiment un point clé à l'essayage, on a peu de marge de manœuvre avec ce type de bracelet donc si ça tombe bien, c'est super, mais si ça colle pas, c'est pas rattrapable par la souplesse du bracelet. C'est complètement à l'opposé d'une maille milanaise qui au contraire épouse complètement le contour du poignet.


Ça dépend vraiment des formes de poignets car, pour ma part, sur un poignet de 16,5, ce modèle passe nickel ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités