Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar chewo » 23 Fév 2023, 17:58

ergel a écrit:Bon ça déchaîne pas les foules ce post, mais je continue, y'a ptet des intéressés en sous-marin :)

Dernière réalisation en date, j'ai trouvé une manière de faire un peu longue mais avec de beaux résultats, enfin qui me conviennent.
Image

Et monté sur une tocante :
Image


mais si on suit , t'inquietes ;)

top ce vert, vraiment réussi. D'ailleurs si l'idée te prenait de faire un rouge dans le meme style... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 23 Fév 2023, 18:20

chewo a écrit:mais si on suit , t'inquietes ;)

Je vois ça. Mais mon but n'est pas la démo ou la mise en valeur, y'a des mecs qui faisaient, font et feront bien mieux que moi. J'aime le partage et l'entraide sur les forums, c'est pour ça que je poste et c'est pour ça que c'est cool qu'il y ait de la vie :D

chewo a écrit:top ce vert, vraiment réussi. D'ailleurs si l'idée te prenait de faire un rouge dans le meme style... :angel4:

Et d'ailleurs voilà une idée que tu soumets.
Alors je n'ai pas encore de teinture rouge, je voulais en prendre une lors de ma dernière commande et j'ai eu une réticence quand j'ai vu le panier, donc elle a sauté. Je l'ai remise au panier hier, je dois commander du cuir pour essayer de réparer un gant de kendo d'un pote de toute manière... On va rire avec des coutures cachées, un bourrelet à traverser et une découpe arrondie, miam !

Donc ça arrive bientôt le rouge. Je suis en train de finir un fushia, la colle sèche. Il sera monté sur une boucle déployante et je pense que ça va être très sympa, d'autant que j'ai tenté quelque chose sur la couture du premier brin, et c'est assez original.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar spunt2A » 24 Fév 2023, 08:09

Quel travail !!! Bravo
T’es réalisations sont de mieux en mieux .
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 24 Fév 2023, 12:11

Merci !

Et on continue avec la folie braceletière

Avec une griffe d'Ali, première fois que je suis content du perçage, comme quoi avoir une gorge tracée à la rainette, c'est top pour la précision du perçage.
Image

J'enteds d'ici les Hééé tu triches, tu nous l'as montré hier celui-là
Image

Et bien non, j'ai voulu voir ce que ça donnerait en éclaircissant, donc j'en ai refait un autre, avec une couture droite pour changer.
Image

Et donc le résultat monté (avec temps maussadement gris) :
Image

Image


Toujours pas de rouge, mais le fuschia qui était en préparation, avec sa couture originale en angle droit.
Image

Par contre j'ai merdé, je n'ai pas fait les deux brins en même temps, le premier était juste teint en fuschia depuis quelques temps, je trouvais ça vachement criard donc je n'en avait rien fait, et du coup les couleurs finales sont un peu différentes et ça se voit. Bref, faut faire les deux en même temps, avec le passant aussi :D
Image

J'en ai profité pour finir la couture de celui-ci :
Image

C'est pas mal, mais il est trop uniforme et j'ai un poil raté la découpe, il fait genre 21.7 et pas 22mm, on verra ce que ça donnera sur une tocante, je le monterai dans la journée mais j'aime pas quand y'a du jour au niveau des rabats / cornes.

Bon y'a pas madame, y'a pas les gosses, ça se voit non ? :angel4: :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar Reno » 24 Fév 2023, 12:13

Nan, y a pas, il y là a du talent :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar Sven » 24 Fév 2023, 15:18

Ils sont tous très jolis ! Et pas courants en choix de couleurs, mais quitte à faire du sur mesure, autant ne pas refaire le genre de modèle aisément trouvable j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar Alligator 427 » 24 Fév 2023, 15:31

Oui, superbes :thumbsup:
Juste les passants trop large, uniquement par rapport à mes goûts personnels; mais sinon vraiment top ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 24 Fév 2023, 17:40

Merci les gars difus_rocker
Niveau couleurs je n'ai pris que quelques teintes pour le moment, je commence à voir pour les mélanges mais c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout. J'ai envie de bleu gris, de bleu canard, de gris avec reflets colorés... je pense qu'il y a un gros taf niveau coloration, c'est cool en tout cas. Je vais me commander des fioles pour faire des mélanges et ne pas gâcher.
Et en effet j'aime que ça change, des marrons "simples" j'en ai pas mal acheté, je vais faire du "perso". Et du vieilli / patiné / destroy, ça me tente pas mal aussi des bracelets apocalyptiques difus_rocker

J'suis finalement assez d'accord avec toi Alligator, d'ailleurs sur le dernier vert j'ai fait plus fin.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar Alligator 427 » 24 Fév 2023, 18:16

ergel a écrit:J'suis finalement assez d'accord avec toi Alligator, d'ailleurs sur le dernier vert j'ai fait plus fin.

Ah oui, nickel cette largeur de passant :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Mes créations de bracelets

Messagepar ergel » 26 Fév 2023, 15:27

J'avais un mod inspiré d'une lointaine Airking que je ne portais pas, et sur Ali j'avais trouvé un boîtier aux formes originales, mais dont le vendeur ne savait pas me donner la compatibilité avec des pièces SKX, j'ai tenté.
Il s'avère que c'était pas compatible :186d5539:

Du coup l'idée du mod a pris un peu de plomb dans l'aile, mais faut pas se laisser abattre. Si un lunette pleine brossée n'était plus d'actualité, je pouvais en revanche continuer dans mon optique de mélange "plongeuse field" en vieillissant l'insert de la lunette de plongée.

J'ai eu mon lot de trucs chiants genre trotteuse trop longue, genre découpe des mauvaises pattes du cadran et puis découverte finale de l'entrecorne de.... 19mm
Bon bah merde, on va faire un bracelet dans le même type d'idée :)

Image

Image

Le bracelet à coutures jaunes a trouvé son boîtier :) Et une nouvelle copine, la "plongeuse field" :186d5539:
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités