Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 19 Fév 2021, 08:59

Ressort a écrit:
Paflechat a écrit:Du coup elle figure dans mon top 3 des montres que j'aimerai me payer

Tudor black bay GMT(ou BB58 à voir)
Omega speedmaster(parce qu'on ne déconne pas avec les classiques)
Longines spirit chronograph(et pourquoi pas la petite soeur pour une habillée)


Tu seras donc client pour une spirit titane aiguilles dorées je pense :mrgreen:


Elle est dans les cartons? :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 19 Fév 2021, 15:37

Bonjour à toutes et tous!

Je place ce petit comparatif ici qui aura fort bien sa place, puisqu'il s'agit de la Longines Spirit Chronographe et la Tag Heuer Carrera Calibre 02 Chronographe également. msp_thumbsup

Image

Les deux sont montées sur bracelets acier, mais la supériorité de Longines commence déjà sur ce point. Il est en effet beaucoup plus souple et confortable que celui de la Tag. Les maillons pivotent sur eux-mêmes et se retournent à l'envers, ce qui procure un confort supérieur. Le brossage est aussi plus fin et flatteur pour les mirettes. Et il y a encore ce maudit maillon poli au centre sur la Tag, il est pas trop large mais quand même. Je m'en serais bien passé.
Pour les boucles, c'est une double papillon sur la Longines et déployante simple sur la Tag. Les deux sont très agréables.

Les boitiers font 42mm tout les deux. Par contre la Spirit à 35mm d'ouverture de cadran contre 37mm pour la Carrera. A la pesée, 180gr pour la Spirit et 160gr pour la Carrera. 20gr de différence qui se ressentent bien au poignet.
L'épaisseur et de 16,5mm pour la première et 14,8 pour la seconde. Le boitier de la Spirit et plus imposant limite mastok comparé à la Carrera qui est affiné grâce à un chanfrein poli qui court le long et dessous le boitier. Du plus bel effet! msp_love
Couronne vissée sur la S et pas sur la C. Réglage de la date par poussoir vissé à 10H sur la S et classique sur la C.
Réserve de marche 60H pour la Spirit et 80H pour la Carrera.


Image

Image

Image

Image

Le cadran de la S et plus chargé que celui de la C. C'est beaucoup plus sobre du coup sur la C, plus classe, pus habillé. La S fait plus sport avec ses chiffres appliqués, et ses pointes d'aiguilles de la partie chrono rouges! Le soleillage de ce cadran sur la S est plus prononcé que la C.

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive maintenant a ma plus grosse interrogation sur le tarif de la Carrera, sans reparler du bleu du cadran qui m'avait refroidi, et du niveau des boîtes sans communes mesures! :o
Sur ces deux montres la finition est exemplaire dans tout les recoins. Alors mon interrogation est qu'est-ce-qui justifie un écart de plus de 2000€ entre ces deux modèles. Je pense bien sûr au mouvement qui est de la manufacture sur la Tag et son fond saphir, mais pas sur la Longines qui est une base ETA si j'ai tout compris. Mais la L a des petits détails de finitions que n'a pas la C, genre les 5 petites étoiles, les chiffres appliqués.
Je ne peux pas dire que l'une est plus qualitative que l'autre, ce serait mentir, alors cet écart de tarif n'est pas justifié à mes yeux. Alors je peux penser que Longines et super bien placé est Tag Heuer se tape sur le ventre! :shock:

Donc pour moi c'est une large victoire pour la Longines Spirit, mais bon les goûts comme on dit.... :icon_eyes:

Voili voilou, vous me direz surement ce que vous en pensez! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar lesmontres » 19 Fév 2021, 22:22

Merci Moon pour ce comparatif, personnellement j’ai une préférence pour la Longines qui fourmille de détails de finitions que ne révèle pas la Tag. La Tag est beaucoup plus sportive que la Spirit qui fait plus habillée.
Le mouvement de la Tag n’est pas 100% manufacture, il suffit par exemple d’avoir une base ETA ou Valjoux, d’ajouter des décorations sur la masse oscillante et là ça suffit pour dire que c’est du manufacture.
Après il se peut effectivement que les mouvements des chronos Tag soient 100%manufacture.
Comme souvent, le positionnement tarifaire est le fait de la marque, le positionnement marketing de Tag avec ces prix plus élevés que Longines rend la marque plus prestigieuse et « élitiste » que Longines.
Personnellement je suis très attiré par les chronos Tag des 160 ans de la marque , le tarif de 6500€ fait quand même réfléchir....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 19 Fév 2021, 22:52

:Canotier:

C'est bizarre, je trouve la Carrera plus habillé que la Spirit. Du fait qu'elle soit plus sobre avec moins de détails et pas d'aiguilles rouges.
Pour le mouvement j'ai pas trouvé plus d'infos sur ses origines, à part sur le site où il est venté en "Manufacture"! :icon_eyes:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Untel » 20 Fév 2021, 13:07

Excellent comparatif. msp_thumbup
Sans tenir compte des goûts (qui ne changent pas grand chose dans mon cas), je trouve que l'avantage penche en faveur de la Longines. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 20 Fév 2021, 14:14

Untel a écrit:Excellent comparatif. msp_thumbup
Sans tenir compte des goûts (qui ne changent pas grand chose dans mon cas), je trouve que l'avantage penche en faveur de la Longines. :think:


:Canotier:

La Longines à l'avantage de par son tarif bien mieux positionné. Sans cela et sans prendre en compte ses propres goûts, il est vrai qu'elle font jeu égal! msp_thumbsup
Très difficile de choisir! :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2021, 14:56

Moon, je viens de trouver une nouvelle version du chrono Longines vraiment canon:

Image

En titane grade 5 , moins de 110 grammes, cadran texturé bleu avec sous compteurs noirs , lume patiné, bref tuerie abdolue dans les 3200€! msp_love msp_love

une belle revue sur m.montres ici
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 21 Fév 2021, 15:53

Oui je l'ai vu, mais je n'aime pas son sous compteur des heures et encore moins le 30 minutes! :shock:
Par contre le bleu pétrole est très beau! msp_love Je n'ai aucun regret! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2021, 16:41

Au fait, la couronne à 10h sur ton magnifique chrono Longines c’est pour le changement de date?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 21 Fév 2021, 17:00

lesmontres a écrit:Au fait, la couronne à 10h sur ton magnifique chrono Longines c’est pour le changement de date?

Oui, pour un changement de date atypique! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités