Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 06 Nov 2020, 21:01

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente cette revue de la nouvelle Longines Spirit créée à Saint-Imier en Suisse en rendant hommage à ces pionniers aventuriers, qui ont marqués l'histoire à la découverte de nouveaux horizons!

Image


Commençons comme à l'accoutumé par la jolie boite laquée en je ne sais quel essence ou imitation bois! :icon_gratgrat: Elle est si large qu'elle m'a tout de suite fait penser à un cercueil à deux places! :angel4:

Image

Image


Le boîtier acier brossé diamètre 42mm est monté d'une glace saphir comme le Bombé revêtue anti-reflets des deux cotés. 22mm d'entre-cornes, épaisseur 16,5mm et 180grs à la pesée! :shock: Autant dire qu'elle boxe dans la catégorie lourdes! difus_aggressive Étanchéité 100M. Les finitions sont évidemment excellentes, y'a rien à redire! msp_thumbsup
Deux chanfreins polis courent le long de la boite et adoucissent magnifiquement les angles. msp_love
La grosse couronne aviation frappée du logo et de la marque, est vissée et très préhensible. Les deux poussoirs polis déclenchent et stop le chrono très fermement, c'est agréable sous la poussée des doigts! msp_thumbsup
Enfin, cet énigmatique poussoir vissé situé à 10H, à pour fonction le réglage de la date.

Image

Image

Image

Image

Image


Du coté des cornes, je ne peux pas dire qu'elles soient courtes. Jugez par vous-même! :mrgreen:

Image

Le fond arrondi comme un dôme aplati est plein et vissée de six petites vis, et gravé du sablier ailé dominant un monde de zouaves! :mrgreen:

Image



Le cadran d'une ouverture de 35mm, d'un bleu glacier soleillé (un peu dans les tons de l'Alpina) est flanqué d'un sous-compteurs à 3H pour les 30 minutes du Chrono, d'un autre à 6H pour les 12H du même Chrono, et la petite seconde à 9H. A noter la présence du guichet dateur sur fond noir à 4H30.

Les aiguilles sont rhodiées et sablées, avec embouts rouges pour celles étant affectées au Chronographe. Les index chiffrés sont appliqués, ainsi que le logo et les étoiles rappelant l’amélioration et la fiabilité des mécanismes de la Maison Longines.

Le chemin de fer blanc très lisible, est réhaussé sur un genre de petit rèhaut cerclé poli, comme les trois sous-compteurs d'ailleurs! msp_thumbsup

Image

Image

Image




Le mouvement L688.4 certifié COSC, est doté d'un spiral silicium garantissant ainsi une précision et une longévité accrues. Ce calibre offre une réserve de marche 60 heures. :thumbsup:
Longines est avare en clichés de ses mouvements. Mais comme je n'ai pas encore ouvert la montre, je n'ai pas de photo à vous monter! :o



Le bracelet acier très souple est d'un confort Royal. Aucun grinçouillis, l'eau et le vin à comparer avec sa sœur Hydroconquest! :o Son brossage est très fin, il en mets plein la vue avec ses petits entre-maillons polis!

La boucle déployant est magnifique de finesse et de beauté! msp_love La manipulation est fort aisée, on sens qu'on est dans la classe supérieure! msp_thumbup
A noter que je dois recevoir le bracelet peau de fesses tannées de veau d'ici un certain temps (comme les fûts d'ailleurs)! :aras_qui:

Image

Image




Pour terminer, cette montre est donc une très belle pièce qui en impose au poignet. L'investissement me paraît justifier! :icon_eyes:

Image



Quelques photos supplémentaires! :icon_eyes:

Image

Image

Image



Et le lume!

Image

Image


Voili Voilou pour cette manifestement très belle montre! msp_love msp_love msp_love

Merci de m'avoir supporté, en espérant que vous avez passé un bon petit laps de Garde-temps! :Canotier:

A bientôt! :steve-tbw:
Dernière édition par Moonwatch le 06 Nov 2020, 22:51, édité 2 fois au total.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar jhd » 06 Nov 2020, 21:04

A tomber !!!
Je suis in love
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 06 Nov 2020, 21:06

jhd a écrit:A tomber !!!
Je suis in love


:Canotier:
Comme le Docteur! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Reno » 06 Nov 2020, 21:19

Moonwatch a écrit:Image



:angel8: difus_angelic :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 06 Nov 2020, 21:26

:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Tuoner06 » 06 Nov 2020, 21:50

:cry2: Je veut la même à Noël !!! :koggy:
Réussite totale. Trés trés belle.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 06 Nov 2020, 21:54

Tuoner06 a écrit::cry2: Je veut la même à Noël !!! :koggy:
Réussite totale. Trés trés belle.


:Canotier:
Bon ça va, tu as pas trop à attendre! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar lau84 » 06 Nov 2020, 22:03

Ben elle est superbe! Très très belle montre et les photos sont tout aussi sublimes!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar Moonwatch » 06 Nov 2020, 22:26

lau84 a écrit:Ben elle est superbe! Très très belle montre et les photos sont tout aussi sublimes!


Merci pour elle! :Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] Longines Spirit Chronographe

Messagepar fanfan » 06 Nov 2020, 23:47

elle en jette un max. cette longines et tes photos en plus la rend encore plus séduisante :thumbsup: bravo pour la revue et l 'acquisition (ton poignet fait combien?) je pense qu'elle serais trop grand pour le mien
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités