Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Moonwatch » 02 Nov 2020, 13:42

Bonjour à toutes et tous,

Comme prévu, petite revue de la AVI-8 Spitfire dans sa version Oxford Blue. Elle existe aussi en Gunmetal Grey et Olive Green.

Je ne sais pas si vous avez percuté, mais je m'amuse à dénommer cette montre " la Spitfire de la PAF". Bon évidemment l'allusion n'est pas en rapport avec PAF le Chien hein :mrgreen: , mais avec l'aérodrome de ma campagne environnante située dans le 71 à Pouilloux. D'où le petit nom Spitfire PAF, c'est à dire de la "Pouilloux Air Force"! :186d5539:

Quelques tofs du lieu qui posséde déjà un Mirage III je pense, mais en complet délabrement! :affraid:

Image

Image

Image


Pour commencer, le packaging est sympa avec sa boîte en espèce de tissu vert un peu Anglais. La montre est livrée sur son bracelet acier, et un deuxième en cuir marron est inclus dans la boîte.

Image

Image


La montre est assez imposante avec son boîtier de 42mm et un une ouverture de cadran de 38mm. Je n'ai pas encore essayé le bracelet cuir, mais l'acier est trés confortable et ne grinçouille quasiment pas! msp_thumbsup
Elle fait 150grs à la pesée, avec une épaisseur de 13,60mm et un entre-cornes de 22mm. Elle pèse un peu, mais cela ne me dérange pas du tout.
Son boîtier et sa lunette sont brossés à l'exception des deux arrêtes supérieures en finitions polies. Toutes les finitions de la montre sont d'ailleurs très belles, rien à redire.
Étanchéité 50 mètres.

Image

Image


Les flancs du boîtier sont gravés pour rappeler la carlingue du Spitfire, avec ses ailes et sa couronne aux 12 créneaux rappelant les 12 cylindres en étoiles de son fameux moteur Rolls-Royce à qui elle fait référence.

Image

Image

Image


Le cadran d'un bleu plutôt marine à la lumiére normale, fait référence au cockpit de l'avion. Guichet dateur à 3H et petites secondes à 4H30 rapproché de l'axe des aiguilles. L'heure est trés lisible, mais je ne sais pas à quoi sert le demi-chemin de fer central. Sûrement un rappel d'un élément du cockpit de l'avion, dont on aperçoit de multiples petits détails dont 2 petites vis d'ornement. Un verre saphir bombé protége ce beau cadran.

Image


Le mouvement est un Miyota 8218 normalement très fiable. On l'aperçoit par le fond transparent, qui nous laisse voir la masse oscillante découpée de la silhouette du Spitfire, ainsi qu'un décors Côtes de Genève. C'est très agréable à l'œil! msp_thumbsup
Par contre, pas de stop seconde. Dommage! :cartonrouge:

Image


Le bracelet acier tout brossé (pas de maillon central poli, ouf!) avec sa boucle déployante est de très bonne facture. Souple et confortable, la boucle frappée du logo de la marque n'est pas dure à manipuler.

Image

Image



Petite tof au porté de cette montre attachante!

Pour finir, je suis donc très satisfait de cette montre très bien sous tout rapports! msp_love msp_thumbsup

Image

Voili Voilou, merci de m'avoir lu, et j'espère que cela aura été agréable pour vous! :Canotier:


PS: Je rajouterai une tof du lume à la prochaine sortie de la tente! msp_thumbup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Untel » 02 Nov 2020, 14:01

Elle est sort de l'ordinaire avec sa petite seconde excentrée.
Le rotor ne manque pas d'originalité non plus.

Félicitations. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar LeNissart » 02 Nov 2020, 14:27

Très sympa cette Spitfire, je trouve que le bleu et le blanc " match" bien . Même pour une montre aviation . Je suis les modèles de cette jeune marque Anglaise (qui détient aussi Spinnaker si je ne me trompe pas :think: ) depuis un moment et il ce pourrait bien que j'en prenne une un jour.

Tiens une petite info : sais-tu pourquoi AVI-8 ? et bien la marque reprend le code aéronautique " AV nº ", qui désigne les avions d’attaque à décollage vertical. Pour le 8 là je ne sais pas . Félicitations pour cette montre très sympa , au look atypique et au rapport qualité prix très bon . Merci aussi pour la revue qui est très bien :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar chewo » 02 Nov 2020, 15:05

un leger air d'hamilton pilot day date( version 46 mm, voire meme 42 d'ailleurs)
Image
Image

Oui effectivement, spinnaker et AVI8 sont bien dans le meme groupe. il s'agit du groupe "Darmouth Brands" avec DUFA et quelques autres. J'ai été bien surpris quand j'ai commandé ma spinnaker sur le site de la marque. je m'attendais à recevoir ma montre en provenance d' Angleterre . Que neni ...j'ai recu ma bradner en partance de Hongkong ( avec les douanes bien sur...).
https://www.dartmouthbrands.co.uk/pages/brands

SInon, c'est plutot sympa à regarder et ca a l'air bien fini :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar quartzman91 » 02 Nov 2020, 15:32

Plein de choses originales sur cette montre Pilot, moi j'aime bien msp_thumbup
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Moonwatch » 02 Nov 2020, 15:41

Untel a écrit:Elle est sort de l'ordinaire avec sa petite seconde excentrée.
Le rotor ne manque pas d'originalité non plus.

Félicitations. :thumbsup:


:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Moonwatch » 02 Nov 2020, 15:50

LeNissart a écrit:Très sympa cette Spitfire, je trouve que le bleu et le blanc " match" bien . Même pour une montre aviation . Je suis les modèles de cette jeune marque Anglaise (qui détient aussi Spinnaker si je ne me trompe pas :think: ) depuis un moment et il ce pourrait bien que j'en prenne une un jour.

Tiens une petite info : sais-tu pourquoi AVI-8 ? et bien la marque reprend le code aéronautique " AV nº ", qui désigne les avions d’attaque à décollage vertical. Pour le 8 là je ne sais pas . Félicitations pour cette montre très sympa , au look atypique et au rapport qualité prix très bon . Merci aussi pour la revue qui est très bien :thumbsup:


Mais de rien! :Canotier:

Je ne savais pas pour la dénomination AVI! :thumbsup: Et pour le 8 encore moins! :mrgreen:
C'est la deuxième avec la Bradner que je possède du groupe Darmouth Brands, et j'en suis très satisfait! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Moonwatch » 02 Nov 2020, 15:52

chewo a écrit:un leger air d'hamilton pilot day date( version 46 mm, voire meme 42 d'ailleurs)
Image
Image

Oui effectivement, spinnaker et AVI8 sont bien dans le meme groupe. il s'agit du groupe "Darmouth Brands" avec DUFA et quelques autres. J'ai été bien surpris quand j'ai commandé ma spinnaker sur le site de la marque. je m'attendais à recevoir ma montre en provenance d' Angleterre . Que neni ...j'ai recu ma bradner en partance de Hongkong ( avec les douanes bien sur...).
https://www.dartmouthbrands.co.uk/pages/brands

SInon, c'est plutot sympa à regarder et ca a l'air bien fini :thumbsup:


:Canotier:
Non seulement ca a l'air, mais c'est effectivement bien fini! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar Moonwatch » 02 Nov 2020, 15:53

quartzman91 a écrit:Plein de choses originales sur cette montre Pilot, moi j'aime bien msp_thumbup


:Canotier:
J'aime bien aussi! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Revue] AVI-8 Spitfire PAF

Messagepar quartzman91 » 02 Nov 2020, 15:55

On peut aussi noter que la date fond noir est bien intégrée dans l'ensemble des marqueurs numériques, ça fait vraiment instruments de bord.
J'aime beaucoup le flanc de la montre, on voit que d'origine il est un peu lourd, mais avec les gravures façon faux rivets et pièces de tôle ils ont réussi à donner l'impression du fuselage d'un avion :blob8:
Franchement la montre est plus travaillée par rapport à tout ce qu'on voit.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités