Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Loreo Hulk

Messagepar ergel » 25 Sep 2020, 10:00

Salut les normaux,

Hier j'ai reçu ma Loreo Hulk, Frite me motivait depuis un bout de temps sur ce modèle, qu'il porte aux nues (et nu mais c'est autre chose).

Finalement j'ai craqué, n'ayant pas il faut l'avouer de sub verte, et qu'est-ce qu'un amateur de montres et plongeuses sans sub verte ? Bah un mec à qui il manque une sub verte dans sa Bam, suivez que diable !

Moi qui n'ait eu pendant "longtemps" en plongeuse qu'une SKX007, mes Bam ont bien changé depuis, j'ai du mal à porter autre chose que mes bestioles à grand fond (de piscine, pas de la fosse de Marianne, je n'ai pas la chance de connaître intimement cette dame).
Cette fois-ci donc point de Vinted et il m'a fallu attendre un peu, bien que les chinois aient bien progressé sur la rapidité d'envoi.

Bon, soyons clair, pour moi, Hulk c'est lui
Image

A ne pas confondre avec lui, même si ça ressemble beaucoup
Image

A la rigueur quand c'est raté, c'est lui
Image

Ou carrément foiré au synthol, bah lui (beaucoup plus con mais beaucoup moins vert)
Image

Finalement on me dit dans l'oreillette que c'est ça
Image
Ok c'est mieux !


Parlons du packaging, puisqu'il y en a un. A ce prix, c'est tout bonux
Image
(la lessive préférée de Donald, comprenne qui pourra, elle est limite mais j'assume)

Basique mais c'est déjà pas le sachet plastique entre deux tranches de polystyrène !!
Image

Passons directement au traditionel pavé chiffré :
Le numéro du modèle, gravé aux fesses : L9201G. Si ça c'est pas de l'info journalistique inutile...
Diamètre de 40mm pour une épaisseur de 12,7mm. Corne à corne de 48mm, entrecorne de 20mm, on est dans des proportions très classiques, rien ne détonne.
Pour un poids déjà élevé de 151g, histoire d'avoir UN bras comme celui du monsieur tout vert.
Un verre saphir pour lui éviter des désagréments, bah oui, vu les colères...
Animée par Miyota 8215, 42 heures de réserve de marche et affichage de la date, avec un cyclope verruesque. J'ai appris au passage en cherchant des infos que Miyota appartenait à Citizen, marrant.
Etanchéité annoncée a 200m, soit 195 de plus que mon record mondial personnel, je suis laaaaaaarge niveau progression. Très correcte niveau épaisseur vu l'étanchéité proposée.


Enchaînons avec le subjectif, à savoir le visuel et mes commentaires inutiles autant que précis et subjectifs

Ses index en épaisseur, bien réalisés
Image

Ses petites fesses avec son rotor gravé façon saloon. Sers moi ton meilleur tords-boyaux !
Image

Son cyclope, qui pour la première fois ne me débecte pas totalement... Je réfléchis même à le laisser, c'est dire !!
Image

A la loupe d'horloger, on constate à la fois un travail certain (biseautage des aiguilles ou travail sur les reflets du fond de cadran par exemple) et aussi un certain salopage (une bonne grosse trace sur l'aiguille des heures). L'ambivalence à la chinoise. Comme des montres presques parfaites avec "juste" une putain de faute sur "chornometer" en plein milieu de cadran... Yeepee :lol:
Bon ici j'abuse car une fois repassé à l'oeil nu, on n'y voit goutte de l'un comme de l'autre. Mais j'avais envie de le souligner, parce que j'en ai eu deux ou trois comme ça avec surprise intégrée :)
Image

De côté pour apprécier son profil relativement fin et sa couronne gravée du célèbre L de Zorro
Image

Un détail de gravure sur la boucle déployante
Image

Les ajustements du bracelet métal
Image

Et les photos velues (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm)
Image
Image

Voici son Lume, assez impressionnant
Image

Quelques petites photos diverses avant de passer à une brève conclusion, si si c'est déjà l'heure de rendre l'antenne
Image

A l'abri la ptiote
Image

Image

Image

Image

Image

Tiens on voit que j'ai repris la gratte, rien à voir avec la choucroute, je le vois en finalisant la revue :)
Image

Image



Conclusion
Alors que dire de cette Loreo Hulk ?
Qu'en France à ce tarif on a accès à la pire merde à la tirette ? Que son rapport qualité prix me laisse pantois, même venant du pays du soleil levant. Moins chère que Pagani, moins chère que Parnis, moins chère que Didun. Largement aussi bien réalisée, "y sont forts y'a pas à dire".
Les ajustements du bracelet ne sont pas aussi parfaits que sur ma Spinnaker Croft, mais on est sur une montre qui faut 8 fois mois cher... et ils sont déjà plus que corrects, je dirais même bons. Je ne sais pas pourquoi j'attache autant d'importance à ce détail, mais c'est le cas. On fait avec ce qu'on a ma bonne dame.
Il y a du détail de gravure sur le bracelet, sur le rotor, sur la couronne. Elle vient fournie avec une boîte et même un outil à vis pour retirer des maillons, ui ui. Tout ça tient du détail, mais à ce tarif, le détail est très souvent omis, ce qui est en fait... ben normal. Et bien pas ici avec Loreo !

J'en attends une autre (pas ma faute, y'avait des promos) full black. Hâte de voir le rendu sur celle là aussi.
La marque Loreo m'a vraiment surpris, belle découverte.

Moi je dis qu'ils devraient changer leur slogan chez Loreo par un bon vieux :
Loreo, parce que je le vaux bien !

Elles en parlent d'ailleurs depuis longtemps, sauf qu'elles n'en ont qu'une. Les connes ! Vu le RQP, faut sauter dessus (pas sur les blondes, sur les montres. Ou les deux, mais principalement les montres, pas sûr que le RQP de la blonde soit aussi bon).
Le Larousse le dit depuis des années : UNE Loreal, DEUX Loreo !!!!



A la revoyure les normaux !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Loreo Hulk

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Sep 2020, 10:15

Bon compromis, Loreo.
Pas chères (80 balles plus ou moins) et largement de meilleure qualité que les Éco+ à 12 / 15 balles.
Une réserve toutefois : l'insert sur lequel ils auraient pu mettre une bille à midi, comme sur les Steel Bagelsport.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Loreo Hulk

Messagepar WalterWhite » 25 Sep 2020, 10:19

45 € même cette semaine, avec les promos Aliexpress.

J'ai pas commandé par flemme d'attendre 10 jours mini pour la livraison.
Mais elle sera mienne, un jour.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Loreo Hulk

Messagepar WalterWhite » 25 Sep 2020, 10:27

Et la petite crocrotte sur le Mercedes, ça doit pouvoir s'enlever en 2-3 minutes, juste en sortant le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Loreo Hulk

Messagepar Reno » 25 Sep 2020, 10:45

Cet homme est en feu :blob8:


Les revues les plus brillantes se succèdent à un rythme effréné.

On est étourdi par tant de talent. Je dirais même que l'imposant le dispute à la majesté.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Loreo Hulk

Messagepar Moonwatch » 25 Sep 2020, 10:46

Belle revue pleine de références! msp_thumbsup

Puisqu'on est dans la verdure Hulk! :mrgreen:

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Loreo Hulk

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Sep 2020, 11:02

Ouaip... bien, l'insert !
:!:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Loreo Hulk

Messagepar Untel » 25 Sep 2020, 11:36

C'est revue de ouf. :mrgreen: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Loreo Hulk

Messagepar Heimdall » 25 Sep 2020, 11:59

Fort bonne revue! Et fort jolie montre.

Bon, de base, Hulk est gris... Mais spagrave!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Loreo Hulk

Messagepar ergel » 25 Sep 2020, 12:05

WalterWhite a écrit:45 € même cette semaine, avec les promos Aliexpress.

55 pour celle-ci commandée avant les promos...
45 pour sa frangine noire qui arrive dans 2 semaines, ouf de ouf ces prix pour cette montre... :D

WalterWhite a écrit:Et la petite crocrotte sur le Mercedes, ça doit pouvoir s'enlever en 2-3 minutes, juste en sortant le mouvement.

Faut que je regarde si c'est un manque de couleur ou une merdouille dessus oui.

Reno a écrit:l'imposant le dispute à la majesté.

J'adore ! ;)
Merci général les gars ;)

En fait je suis en arrêt maladie suite à une opération (une cholécystectomie, juste histoire de montrer ma très grande maîtrise du latin et du vocabulaire médical :mrgreen: ), et étant donné que je n'ai plus de nana, bah à part les soirs de semaine de garde où j'ai ma petite, j'ai une (toute) petite tendance à tourner en rond. Netflix, changement de bracelets, nettoyage quand je suis pas trop crevé, ukulélé et donc revues de montres ;) Pis les potes bossent... Ca prend du temps les revues, c'est cool de pouvoir s'y consacrer sans se dire "merde je fais pas autre chose pendant ce temps", par exemple lutiner madame au hasard hein ou l'emmener au resto. Ha bah non, y'en a plus. Bon bah écrivons, ça fera un bon éxutoire ;)

Moonwatch a écrit:Puisqu'on est dans la verdure Hulk! :mrgreen:

Dis donc elle est bien belle cette photo, mais (ouais y'a un mais), on dirait des bombecs eucalyptus qui l'accueillent comme un matelas ??
Genre juste désucrés
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités