Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar ergel » 22 Sep 2020, 11:56

Salut les normaux,

J'avais fait une revue sur la "petite" Hamilton Khaki Quartz, dans laquelle j'avais évoquée la grande soeur, et Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Bah oui voilà quoi, je n'ai pas fait de revue sur celle qui pourtant fait partie de mon top 5, composé par esprit de contradiction de...
6 montres. :error404:


Il est donc grand temps de corriger le tir
Image
C'est mon pépé, en 44 je crois (Il n'y a que la date sur laquelle j'ai un doute hein, sinon c'est bien mon beau gosse de pépé). J'ai récup une tonne de photos cet été, j'en profite ;)


Comme je l'avais dit, c'était ma première automatique de qualité, trouvée encore et toujours sur Vinted. Sans Vinted, point de montre pour moi ou presque... Enfin si des chinoises d'Ali ;)

Le paragraphe classique des chiffres (sans les lettres), toujours rébarbintéressant, surtout si le modèle suscite en vous des envies de clics intempestifs.
- Diamètre de 40mm pour une épaisseur de 11,4mm, ce qui est vraiment contenu et permet à des poignets plus petits de la trouver élégante et assez fine. Une entrecorne de 20mm permettant de lui trouver une multitude de bracelets, et un corne à corne de 50mm, assez standard.
- Avec un poids contenu de 72g, bracelet compris. Un poil plus à n'en pas douter avec le bracelet d'origine qui est plus épais.
- Un verre saphir, contrairement à la petite soeur à Quartz, vérifié au testeur dernièrement.
- Animée par un calibre H10, avec une réserve de marche de dingo
Lui ->
Image
Ou Lui au choix ->
Image

de 80 heures. Oui messieurs dames, vous avez bien lu : 80 fucking heures !

Dites moi pas que c'est pas vrai ??


Ben si, puisqu'on te le dit. Regarde, homme de peu de foi, c'est sur le site officiel d'Hamilton :
Image

Bon on passe aux images ?

Image

Image

Avec cet espèce de chemin de fer hyper fin sur le pourtour du cadran
Image

Image

Sous cet angle, avec cette lumière, ça serait presque érotique. Une fin d'après-midi dans un mas provençal, dans une chambre chauffée par le soleil aux voiles blancs légèrement caressés par un souffle d'air salutaire, le chant des cigales montant du champ d'oliviers voisin, les odeurs de la garrigue aux senteurs de thym, de romarin et de lavande qui chatouillent les narines...
Image

Sa jolie couronne aux armes d'Hamilton
Image

Son lume qui te permet de connaître l'heure entre deux ébats fougueux dans cette même chambre aux tomettes fraîches la nuit, éclairée par un discret et romantique rayon de lune, qui de manière très prosaïque, recharge ton lume :)
Image

Image

Image

Image

Le reflet du soleil descendant qui te permet de savoir qu'il va être l'heure d'aller tirer l'eau du puits, pour allonger avec parcimonie et fraîcheur ton pastis du soir, annonçant le combat à venir pour déguster la sublime ratatouille de Manon, le tian aux odeurs d'herbes de provence ou les légumes farçis et grillés à la plancha
Image

Image

Ses petites fesses (à la Khaki, pas à Manon tout de même) avec vue sur le calibre :
Image

Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm) :
Image


Conclusion
Elle n'a plus son bracelet cuir d'origine. Qui était MAGINIFIQUE il faut l'avouer.
Le vlà pour vous le montrer quand même :
Image

Enfin je l'ai encore mais je ne lui fait pas totalement confiance. Hamilton en demande 90 euros de mémoire. Et là bah... non. Ca les vaut peut-être en qualité, mais je ne suis pas prêt à franchir ce cap pour le moment. J'ai l'anu (oui sans s, j'en ai qu'un :lol: ) qui se resserre à l'idée de mettre le prix d'une nouvelle tocante dans un "simple" bracelet.
Le bracelet qui l'équipe actuellement est vraiment bien adapté et j'en suis content. Elle a conservé un côté baroudeur qui est dans son adn Michel Field.
Lui pour mémoire pour les vieux qui la perdent, ou pour les jeunes qui ne le connaissaient pas (saletés de jeunes qu'ont pas encore de cheveux blancs au passage, c'est gratuit) ->
Image

Les finitions sont bonnes, très bonnes. C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. On sent la qualité quand on l'a en main ou au poignet.

Bref cette Hamilton m'a séduit, plus qu'avec sa petite soeur, elle m'a donné envie de montres automatiques et elle reste encore dans mon top 5, sans problème. Elle se porte de manière assez habillée avec chemise comme en casual jean basket. Il y a une histoire, une présence avec cette belle.
Une valeur sûre, presque une poésie ! :)

Pour éviter tout problème, je précise que toutes les personnes citées dans cet article sont fictives : de mon pépé à Jamel Debbouze, en passant par Ramzi, Michel Field, Manon et Dingo. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées serait purement fortuite, à l'insu de mon plein gré comme aurait dit un célèbre philosophe français.
Je rajoute afin de tuer dans l'oeuf toute velléité de procès de la part de diverses associations de protection des animaux qu'aucun dingo n'a été maltraité pendant la rédaction de cette revue.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar Reno » 22 Sep 2020, 12:16

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar theTube » 22 Sep 2020, 13:50

Sympa comme revue.

Belle prose... mais la nonchalance méditerranéenne déroge un peu avec l'ADN militaire de la montre...
J'aurais plutôt vu quelque chose du genre : il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire... :aras_qui:

ergel a écrit: - Un verre saphir, contrairement à la petite soeur à Quartz, vérifié au testeur dernièrement.

Là, il faut que tu m'expliques... un testeur de verre saphir ????
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar Moonwatch » 22 Sep 2020, 13:56

Superbe montre et revue! msp_thumbsup Et ce cadran... msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar Untel » 22 Sep 2020, 14:01

Excellente cette revue. :mrgreen:

Il y a de quoi faire avec les montres militaires.
D'ailleurs ça manque dans la BAM quand j'y pense. :think:

Comme dit plus haut, j'aimerais savoir comment tu testes un verre saphir ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar ergel » 22 Sep 2020, 14:06

theTube a écrit:Belle prose... mais la nonchalance méditerranéenne déroge un peu avec l'ADN militaire de la montre...
J'aurais plutôt vu quelque chose du genre : il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire... :aras_qui:

En fait c'était pas prévu la partie méditerranéenne... En choisissant les photos, avec les reflets... Surtout celle sur laquelle j'ai commencé le délire de la piaule, c'est venu naturellement, mais en effet, je partais normalement plutôt dans l'idée militaire, et pourquoi pas légionnaire :lol:

theTube a écrit:Là, il faut que tu m'expliques... un testeur de verre saphir ????

Aucun souci, voilà la bête :)
Image
En fait c'est prévu pour tester normalement des pierres précieuses. Mais ça fonctionne bien sur les verres de montres. Ca fonctionne par répartition / dissipation de chaleur si j'ai bien saisi.
Quand tu appliques son "aiguille" sur le verre, le testeur est capable de te dire de manière pas hyper précise, si c'est ou non du saphir. Après hardlex ou minéral même combat, il ne sait pas te dire ce que c'est. Mais saphir c'est directement toutes les leds qui s'allument.
Je t'ai fait une ptite vidéo :


Je l'ai pris sur Aliexpress, histoire de vérifier ce que disent les constructeurs. 4,32 euros + fdp, a voir s'il n'y a pas moins cher. ;)
https://fr.aliexpress.com/item/40008644 ... 6c37ZC2IXJ
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar ergel » 22 Sep 2020, 14:09

Untel a écrit:Excellente cette revue. :mrgreen:

Il y a de quoi faire avec les montres militaires.
D'ailleurs ça manque dans la BAM quand j'y pense. :think:

Comme dit plus haut, j'aimerais savoir comment tu testes un verre saphir ?

Je faisais la vidéo en même temps :lol:
Ouaip ces petites field ont un charme certain msp_thumbsup
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar Heimdall » 22 Sep 2020, 14:11

Très chouette revue... Je regrette de l'avoir reposé chez le brocanteur...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar Untel » 22 Sep 2020, 14:27

ergel a écrit:
Untel a écrit:Excellente cette revue. :mrgreen:

Il y a de quoi faire avec les montres militaires.
D'ailleurs ça manque dans la BAM quand j'y pense. :think:

Comme dit plus haut, j'aimerais savoir comment tu testes un verre saphir ?

Je faisais la vidéo en même temps :lol:
Ouaip ces petites field ont un charme certain
msp_thumbsup




Je l'ai pris sur Aliexpress, histoire de vérifier ce que disent les constructeurs. 4,32 euros + fdp, a voir s'il n'y a pas moins cher. ;)
https://fr.aliexpress.com/item/40008644 ... 6c37ZC2IXJ

Pratique, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hamilton Khaki Field Automatic

Messagepar ergel » 22 Sep 2020, 14:40

Je fais moyennement confiance aux fiches produit ;) Sur des sites comme Hamilton oui, chez Ali pas trop.
Mais par exemple c'est comme ça que j'avais découvert que la petite Hamilton quartz bah fallait mieux pas la frotter contre un mur... ;) J'avais pas de fiche produit, Vinted oblige. :)
Bon une fois que tu as fait le tour de toutes tes montres, il est moins utile le testeur. Enfin non, y'a les nouvelles, et celles des potes :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités