Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Spinnaker Hull quartz

Messagepar ergel » 19 Sep 2020, 13:06

Salut les gens normaux !

Encore une revue de Spinnaker ! ;) Sur Vinted, c'est devenu ma recherche phare :)
On ne va pas se mentir, Spinnaker est avec Hamilton, ma marque favorite. Mais Spinnaker est plus accessible, donc petit avantage pour eux...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un spinnaker ou spi c'est est un type de voile hissée à l'avant d'un voilier lorsque le vent souffle depuis l'arrière du navire.
Merci Wikipedia. :) Pour les curieux qui veulent approfondir c'est ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Spinnaker
On est donc sur des montres d'inspiration nautiques.

D'où mon pépé, posant devant sa périssoire, construite avec mon papa.
Image
Au passage, vu que c'est totalement désuet, une périssoire c'est une embarcation plate, longue et étroite, qui se manœuvre à la pagaie double ou à l'aviron.


Spinnaker est une marque appartenant au groupe Dartmouth Brands, qui produit aussi DuFa (miam leur Regulator) et AVI-8 (orienté aviation). J'invente rien, j'ai tout pompé sur divers sites, en grand journaliste. M'est avis que j'ai presque de quoi présenter le journal de 20H.

Cette petite montre, de la gamme Hull est un quartz, bien que cette même gamme abrite en son sein des mécaniques, va comprendre Charles.

Point de vue métrique et technique, on enfile sa blouse d'ingénieur s'il vous plaît :
Modèle Hull référence sp-5068-02, équipé d'un calibre quartz Seiko VK73
42mm de diamètre, 22mm d'entrecorne, "seulement" 48 de corne à corne (avec visuellement des cornes très courtes), pour par contre un embonpoint prononcé de 15,5mm d'épaisseur. Et on est même pas encore à la saison des raclettes, tartiflettes, choucroutes et j'en passe... bref, elle a un peu un gros cul, mais apparemment c'est à la mode :lol:


Alors niveau détail sur le cadran, on a :
Un fond de cadran granuleux comme sur la Croft avec un dégradé radial, le tout avec des reflets vert et noir.
Image

Une petite seconde, la "grande" trotteuse, fixe, étant celle des secondes du chronographe.
Un sous-cadran sur 60 minutes pour le chrono également.
Un sous-cadran avec l'heure sur 24h, dès fois que vous soyez enfermé dans un sous-marin.
Une grande date.
Sur le pourtour des index rond pour les minutes, un peu plus gros toutes les 5 minutes.
Des index en creux toutes les heures, le tout joliment jauni façon vintage.
Image

Des aiguilles simples, droites et une trotteuse de chronographe lollipop.
Un lume qui prend vite la lumière du jour, même lors d'une après midi tristement grisâtre comme ce fut le cas aujourd'hui, incitant plus au chocolat chaud / jeu de société qu'au maillot de bain / lunettes noires sur la plage. Pour regarder passer les mémés discretos ;)
Image


Sur le boîtier coussin poli presque carré, on a :
Une lunette brossée est gravée avec une échelle tachymétrique, pourquoi pas vu qu'on a accès à un chronographe... La gravure est propre, finement réalisée et donne une belle impression qualitative.
Le contraste entre le boîtier poli et la lunette brossée est vraiment sympa.
Image

Le verre (minéral durci qui n'excite pas du tout les foules ni les led de mon testeur) dépasse de la lunette en un joli dôme dont le léger biseau génère de beaux reflets bleutés, on se croirait au printemps, le soleil jouant sur la mer translucide, le long de la côte de Dubrovnik en Croatie. Moi les reflets ça me rend poète. Enfin pas quand je prends des photos, là ça me rend grognon. genre Hulk. :lol:
Image

Des boutons de chrono vissés façon daytona.
Une couronne vissée également, gravée du logo de la marque. Avec une étanchéité annoncée à 100m ça tient peut-être plus du gadget qu'autre chose, mais comme vous le savez je ne la mettrai pas dans l'eau de toute manière.
Image

A l'arrière on retrouve le logo gravé sur le fond vissé avec une double texture de bel effet (sur la mienne le précédent propriétaire devait se foutre du fond qui est plein de micro rayures, voire de rayures tout court)
Image


Au niveau bracelet, j'avais un petit doute sur les photos "occifielles", mais il est bien épais, qualitatif, agréable au porté. Un brin original quand même avec ses deux points de couture beige centraux.
Il est gravé "Water resistant leather" sur le dessous, comme pour la grande soeur Bradner donc. L'ardillon est toujours gravé Spinnaker, j'apprécie ce genre de petit détail qualitatif.
Le mien est un peu marqué tout le long, le précédent propriétaire a du la faire essayer à un nouveau né, un adolescent, une femme et un viking. Mais ça lui donne un charme pré-usé genre le jean troué que tu kiffes alors qu'on te vend quand même un jean avec des trous, merde ! ;)


Au niveau packaging, une boîte standard, un coussinet, une carte de garantie, du propre mais rien de transcendant. Perso je m'en fous ça m'encombre à force. Ne surtout pas ouvrir le placard, le risque avalanche de boîtes est porté à rouge depuis peu. Faut que je colle un flag sur la porte avant qu'il n'y ait un accident


Une petite galerie même si ça sera à base de salon et de léger soleil s'il daigne darder le bout de ses salutaires rayons :

Image

Image

Image

Sans soleil c'est de suite noir et non plus vert
Image

Image

Image

Image


Une mini vidéo pour montrer que la trotteuse du chronographe a un pas fin, on dirait presque du mécanique. C'est (presque) dommage d'avoir la petite seconde, l'illusion aurait été probante !
https://photos.app.goo.gl/NSZ4kUMdsEt9LwRu5

La photo au poignet, toujours 19,4cm de circonférence :
Image


CONCLUSION
C'est ma troisième Spinnaker. En fait j'ai été boulimique tant j'ai été épaté à chaque fois de ce rapport qualité-prix fourni par la marque...
Elle est niquel, travaillée, bien finie, équilibrée au point de faire oublier une stature de catcheuse... D'autres bien plus fines me paraissent trop épaisses, le comble !
Le cadran attire franchement l'oeil, avec pas mal d'informations sans pour autant paraître surchargé. Le fond granuleux me fait kiffer tant les variations de lumières sont... variées. On le croit noir, puis vert, puis gris, c'est super agréable.
Le bracelet est parfaitement adapté, je suis content d'avoir la version foncée, c'est une réussite avec le boîtier et pourtant j'admets être chiant sur le sujet et je change beaucoup les bracelets jusqu'à trouver LE coup de coeur. Ici point besoin.
Je ne peux pas encore parler de retours positifs, je suis à la maison encore une semaine, mais je n'ai pas de doute qu'elle risque de plaire, elle a tout d'une grande et assez d'originalité pour faire causer dans les chaumières.
En bref et avec toute l'objectivité dont je fais preuve à chaque revue, "c'est d'la bombe bébé".
Certainement pas ma dernière Spinnaker, il reste des modèles bien tentant, la Cahill en vert, l'Hydrofoil, La Tesei bronze et son fond de cadran type Omega, la Spence verte et son boîtier noir ou encore les Fleuss et leurs boîtiers vieillis... (toutes les couleurs sont épuisées sur le site officiel d'ailleurs RAHHH)
un exemple :
Image


Allez jeter un oeil sur leur site
Cette marque vaut vraiment le détour pour moi, on est sur des prix très raisonnables 200-300 euros pour Bradner et Hull et les finitions sont vraiment bonnes.
Alors certes, cette Hull a 230 euros est peut-être un peu chère pour une quartz mais le rendu est vraiment très très bon.

Une petite photo de famille pour finir :)
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar Reno » 19 Sep 2020, 14:31

Chouette modèle msp_thumbup

Et remarquable revue, comme d'habitude :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar Steflounissart » 19 Sep 2020, 14:49

Merci pour la (superbe) revue :icon_respect:

Depuis sa sortie ce modèle m'a tapé dans l'oeil, j'adore son boitier, seul doute qui ne m'a pas fait passer à l'action c'est le cadran granuleux...

Parmi les 3 modèles proposé, celui à cadran noir/marron a toute mon attention.
J'attends la bonne occase et vous la verrez sur le forum msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar ergel » 19 Sep 2020, 15:45

Merci messieurs ! :)
Le cadran granuleux c'est sûr que c'est spécial, on dirait un morceau de goudron découpé et collé sur le fond de cadran. :lol:
Avec quelques reflets magnifiques en sus. Perso c'est ce qui m'a conquis sur ce modèle et la croft, ça sort tellement de l'ordinaire. Je m'aperçois qu'un fond de cadran mat, sans reflets, ça m'attire beaucoup moins.
Preuve de l'échec total de ma Citizen Eco Drive ressemblant (de loin, comme Alain) à une Oris Big Crown. Le cadran mat du fond, lisse, me déplaît et je la revend car je ne pense pas l'aimer un jour. Pour moi les reflets c'est la vie, c'est l'allure générale qui change au moindre rayon de soleil ;)

Le noir / marron je pense que c'est celui que j'ai sur la Croft, c'est très joli aussi comme combo en effet.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar Reno » 19 Sep 2020, 16:37

Le cadran m'a instantanément rappelé celui de la Zéro G de chez Yema :thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar Untel » 19 Sep 2020, 22:07

Félicitations, pour la montre comme pour la revue. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar ergel » 20 Sep 2020, 00:35

Reno a écrit:Le cadran m'a instantanément rappelé celui de la Zéro G de chez Yema :thumbsup:

Goudron inside également en effet !! :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Hull quartz

Messagepar LeNissart » 20 Sep 2020, 12:27

Pas de doute Spinnaker ta envouter :msp_biggrin: , j'aime bien cette marque, comme AVI-8, qui a le mérite de faire des montres quartz et auto sympa et surtout abordable . Comme Stef (Steflounissart) je ne suis pas trop Fan du cadran granuleux surtout là avec son dégradé de couleurs . Mais bon ce son mes goûts perso msp_sleep .

J'ai 2 Spinnaker dont une que je vais vendre, une Dumas et une Cahill . La qualité de finition est présente et avec les NH35 c'est fiable et solide . Merci pour cette revue avec l'essentiel et une pointe d'humour . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


cron