Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 04 Oct 2020, 21:17

Yop WalterWhite,

Je m'étais fortement inspiré de ceci (en anglais mais pour les non anglophones je "traduis")


Je précise que je ne l'ai fait que deux fois, et que c'était sur verre saphir. Aucune idée de ce que ça peut donner sur un verre minéral.

Moi j'ai utilisé un chalumeau de cuisine de ce type là (truc a crèmes brulées)
Image

Déjà parce que je voulais pas monter trop haut dans les températures (parce que le cadran pourrait peut-être noircir par exemple) et puis pour la précision de la flamme sur ce genre de petit chalumeau, ça permet de bien viser le cyclope.
Voilà la flamme, je vise avec la pointe du cône bleu, vu que c'est le plus chaud
Image

Ensuite je me suis raté une fois ou deux, par "peur" d'aller trop loin. Mais franchement la colle c'est pas de la uhu... Donc en fait il faut quand même environ 4 à 6 secondes (moins tu décolles rien) à viser le cyclope, et d'un coup, tu vois apparaître en dessous du cyclope comme un décollement. En fait, j'ai vu les deux fois comme un verre d'eau que tu poserais à la surface d'une flaque, bah ce que tu vois sous le cul du verre, l'eau qui bouge sous la surface plane, je ne saurais pas le décrire autrement. Et là c'est l'indication pour glisser le cutter sous le cyclope (vive le saphir, pas peur de rayer) et le dégager avec la colle qui a morflé à la chaleur.

La seconde fois que je l'ai fait, je n'ai pas visé que le cyclope, je me suis dit qu'il pourrait être bon de chauffer un peu tout le verre pour éviter une casse due à une différence de température entre les deux côtés du verre. Franchement je ne sais pas si je m'invente ingénieur Saint Gobain ou si je dis une connerie plus grosse que moi...

Attention, le boîtier est chaud, il prend un temps certain à refroidir, comme le fut du canon cf Fernand Raynaud


Pour finir, il reste des traces de colle sur le verre, quand il a refroidi, je lui passe un peu d'acétone sur un coton tige, comme ça il est niquel.
Mais je ne sais pas s'il y a des traitements sur certains verres qui pourraient ne pas aimer (anti-reflets...)

Bon courage ! :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar WalterWhite » 05 Oct 2020, 07:34

Merci.
Tu laisses la lunette/insert ?
Tu protèges autour avec du scotch ou autre chose ?

J'ai vu une autre vidéo Youtube, un mec qui moddait une Steeldive je crois, il utilisait ce type de briquet.
https://www.amazon.fr/Briquet-Temp%C3%A ... B015UH2QTU

Faudrait que j'aille voir au bureau de tabac, j'ai bien envie de tenter un décyclopage de Pagani là.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1026
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 05 Oct 2020, 12:29

Non aucune protection, et oui je laisse la lunette et l'insert. Dans l'idée du chalumeau précis, tu n'es pas sensé chauffer directement (et donc trop) l'insert. Il serait en plastique... Encore que sur la Yachtmaster a insert noir, je ne sais pas quelle est la matière, mais je n'ai pas eu de souci.

Bah tant que tu arrives à voir une pointe bleue de flamme précise et fine... ça doit passer
QUOI ? Tu n'as pas de chalumeau a crèmes brulées ?? T'as raté ta vie dirait tu sais qui ! :lol: :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 05 Oct 2020, 14:49

A la faveur d'un timide rayon de soleil, j'ai fait quelques photos, espérant capturer enfin quelques reflets...

Image

Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Reno » 05 Oct 2020, 16:01

C'est beau msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Moonwatch » 05 Oct 2020, 16:21

+1 msp_love

Tu essayes de capter le soleillage?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 05 Oct 2020, 17:27

Moonwatch a écrit:+1 msp_love
Tu essayes de capter le soleillage?

Oui, si l'on peut parler de cadran soleillé sur celle-ci, je ne sais pas. Elle a de beaux reflets en réel, mais très durs a choper sans reflets en photo... Et moi et la photo, ça fait 2 (au moins), donc je galère.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Moonwatch » 05 Oct 2020, 17:44

ergel a écrit:
Moonwatch a écrit:+1 msp_love
Tu essayes de capter le soleillage?

Oui, si l'on peut parler de cadran soleillé sur celle-ci, je ne sais pas. Elle a de beaux reflets en réel, mais très durs a choper sans reflets en photo... Et moi et la photo, ça fait 2 (au moins), donc je galère.


Ta Parnis a un cadran soleillé, mais pas trés prononcé apparemment! Essaye d'orienter une lampe de poche sur le cadran en prenant ta photo en intérieur, ca le fera bien ressortir! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar ergel » 05 Oct 2020, 18:15

Pas bête ça tiens, merci. Faudra que je vois si j'y arrive ! :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Parnis Yacht Master

Messagepar Moonwatch » 05 Oct 2020, 18:31

ergel a écrit:Pas bête ça tiens, merci. Faudra que je vois si j'y arrive ! :)


:Canotier:

Genre comme çà!

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités