Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Carnival I&W

Messagepar ergel » 27 Avr 2020, 12:10

Salut les normaux,

Bon semaine difficile, perdu ma grand mère adorée et je n'ai pas pu aller à l'enterrement puis séparation avec ma compagne. Quitte à vivre des semaines de merde, autant regrouper. :) :)
Rataschniplouf plouf. Zen pépère. Fiouuuuu

Alors, reçue mardi dernier une belle chinoise. Enfin belle, je ne m'autoproclame pas apostolat du bon goût horloger. Ca se saurait, vous auriez vu la fumée blanche sortir de la cheminée...
J'ai du remettre cette revue à plus tard, Y FAIT MOCHE !! Mais genre le ciel bleu est confiné. Trop dangereux pour lui, hop derrière les nuages pourris.

Encore une fois sur Ali... Laissez s'exprimer le Joe Dassin qui est en vous pour ce bref hommage en mondiovision :
"Je m'baladais dans les catégories, le coeur ouvert aux chinoiseries,
j'avais envie d'acheter une petite connerie
et cette ânerie ce fut toi, avec un nom n'importe quoi
Je commandais sans réfléchir une nouvelle fois

Ho Aliexpress, Ho Aliexpress
Au soleil ou confiné, sous la pluie ou libéré
Il y a chez Ali tout ce que vous désirez"

Les champs Alisées, par... moi pour... vous :186d5539:


Image

Plouf plouf. Revenons à nos horloges.

J'aime bien les montres un brin vintage. Pas que, mais ça commence à en faire quelques unes. Elle colle bien.

Les chiffres, les chiffres ;) Mais oui Zézette, ça vient.
Alors consultons l'ordinateur pour voir ce qu'en dit ce cher vendeur venu du levant :
Diamètre de 42mm pour une épaisseur de 12mm.
Entrecorne à 20mm.
Verre en saphir (youpiiii)
Mouvement Miyota
Marque : Carnival Swiss I&W. Les coquins !
Prix : 72 euros. Loin de la Kimsdun, proche de la Pagani Design mais un poil au dessus. Voyons si ça les vaut.

Allez, la suite.

Parlons du packaging puisqu'il a le bon goût d'exister. Et qu'il se révèle très correct.
Sur-boîte avec un noeud rouge comme si j'offrais une cravate à mon grand-père. Un brin kitchoune mais propre.
Boite embossée au sigle de I&W. Propre encore une fois, et plus masculin.
A l'intérieur la montre (oui, il vaut mieux) maintenue par une sangle élastique, un minuscule chasse goupille (je dois être bête mais cette montre n'est pas montée sur bracelet acier, donc l'intérêt de fournir un chasse goupille m'échappe...), un bracelet de rechange, une notice. C'est pas mal franchement. Complet ou presque et propre. Ca pourrait même faire un cadeau.

Image

Image

Image

Image

Image


Passons à la bête maintenant
J'aime beaucoup sa trotteuse colorée, sympa franchement l'effet sur un cadran simple au demeurant.

Image

Image

Image

Image

Avec une vue sur le verre bombé :

Image

Image

En artificiel mais au poignet :

Image

Image

Les photos "officielles"

Image

Image

Image

Image


Conclusion
Petite montée en gamme par rapport aux chinoiseries de base façon kinder surprise xl.
Automatique, avec un Miyota (si vraiment c'en est un).
Finition propre, simple.
Fond de cadran moins gris que sur les photos d'origine, avec la lumière tire parfois sur le doré, le gris clair.
Un défaut (pour certains) - Pas de lume. Oui oui, pas du tout. Même pas sur les aiguilles. Bon bah pas grave, on fera sans.

J'ai été obligé de mettre quelques photos officielles, les reflets (à l'arrière notamment) sont infects...

Juste un petit point pour ceux qui ne connaitraient pas et seraient intéressés.
J'utilise iGraal depuis un an environ comme site de cashback pour Aliexpress (entre autres...), je ne sais pas pourquoi j'y étais réfractaire au début... la jeunesse certainement :)
Si vous ne connaissez pas il s'agit d'un site qui référence des centaines de sites ayant passé un deal avec eux (La Redoute par exemple). En gros à chaque commande, vous recevez 2 à 3% (jusqu'à 5 sur Aliexpress) de l'argent dépensé sous forme d'un montant collecté sur votre compte iGraal. Quand vous avez atteint au moins 20 euros, vous pouvez vous les faire transférer sur votre compte bancaire. Easy.
J'ai déjà fait deux fois le virement (je n'attend pas spécialement et quand que je passe la barre fatidique des 20 euros, je demande un virement) et ça marche impec...
En gros, ça ne coûte rien, ça ne demande pas d'effort (suffit de passer sur iGraal pour "activer" le cashback avant d'aller sur Ali ou d'installer l'extension iGraal ce qui rend l'utilisation encore plus simple).
Si vous êtes intéressés, je peux vous parrainer. Je gagnerai un pourcentage de ce vous gagnez (ce qui ne vous enlève rien à votre cashback).

Cf leur site :
Image
C'est 10% de 2 à 3% donc des centimes, mais c'est toujours ça si plusieurs personnes se font parrainer :)
Si certains sont techno-phobiques, je peux leur faire un tuto pour montrer commet ça fonctionne.

Et pour finir.......
Juste par curiosité, qui a essayé de chanter Les champs Alisées avec moi ? :)
Dernière édition par ergel le 26 Oct 2020, 03:14, édité 2 fois au total.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Swiss I&W

Messagepar Untel » 27 Avr 2020, 12:23

Elle est sympa cette petite chinoise. msp_thumbup

Désolé par contre pour les évènements tristes de la semaine passée. C'est toujours difficile à vitre. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Swiss I&W

Messagepar Reno » 27 Avr 2020, 13:04

Ah ouais, pas cool. Toi quand il t'arrive des tuiles, tu fais pas semblant :msp_bored:


En revanche, la montre est vraiment chouette msp_thumbup


Et super revue, comme à l'accoutumée :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Swiss I&W

Messagepar Maevalou » 27 Avr 2020, 13:37

Merci pour la revue :thumbsup:
Fiou et ukulélé, ça sent bon la Polynésie. Et en plus tu chantes bien msp_thumbsup
Bon courage.
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Swiss I&W

Messagepar Reno » 27 Avr 2020, 13:51

Maevalou a écrit:Fiou et ukulélé, ça sent bon la Polynésie. Et en plus tu chantes bien msp_thumbsup


ergel a écrit:Ho Aliexpress, Ho Aliexpress
Au soleil ou confiné, sous la pluie ou libéré
Il y a chez Ali tout ce que vous désirez"

Les champs Alisées, par... moi pour... vous :186d5539:



:shock:

Je n'avais pas percuté que c'était toi sur la vidéo :lol:

Excellent ! msp_thumbsup

Musicien pro ou 'juste' amateur (talentueux) ? difus_1


Un grand bravo en tout cas :thumbsup:


Ça me rappelle des souvenirs en plus cette chanson, c'était l'hymne de notre brigade à Angoulême en 1996, lors de nos classes ("Au camp de la Braconne, lon lon, lon lon la !…")
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Swiss I&W

Messagepar ergel » 27 Avr 2020, 15:11

Hé oui c'est moi. J'avais écrit les paroles à l'arrache dans la revue et ce matin je me suis dit que je pouvais faire mieux que juste écrire ;)
Juste amateur. Pis comme je suis touche à tout bah je suis moyen en presque tout :lol: . Il fut un temps où je faisait de la musique tout le temps, mais ça c'est d'un autre siècle ! :)

Mais en ce moment j'essaye de faire une vidéo par jour (quand j'ai pas ma petite) pour faire sourire la famille en ces temps encore plus troublés que d'habitude... Donc je mets du uke, de l'harmonica, du chant et j'envoie sur whatsapp, tant pis pour les éventuels pains (que je n'hésite pas à multiplier). :mrgreen:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Swiss I&W

Messagepar Kashio » 27 Avr 2020, 19:13

Et hop une chouette revue de plus... et en musique s'il vous plaît ! difus_27 difus_19
Tes autres nouvelles sont moins marrantes. Il est au moins à espérer que ce ne sont pas tes achats compulsifs horlogers qui ont fait fuir ta dulcinée (si,si, ça arrive des fois...) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Swiss I&W

Messagepar ergel » 27 Avr 2020, 21:38

Kashio a écrit:Tes autres nouvelles sont moins marrantes. Il est au moins à espérer que ce ne sont pas tes achats compulsifs horlogers qui ont fait fuir ta dulcinée (si,si, ça arrive des fois...) :roll:

Non, ni fait mourir la mémé. :angel4:
La première était très agée, la seconde on était finalement pas adaptés niveau caractère. :?

Mais ça fait du bien de reprendre la musique, ce sont mes périodes de célibat qui ont toujours été plus fructueuses musicalement parlant ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Swiss I&W

Messagepar Jonorma » 28 Avr 2020, 13:44

Je te rejoins . Je viens de me séparer aussk, aujourd'hui. Retour à la case maison de campagne. Et le truc risible c'est que j'ai covidette au poignet.La période s'annonce morose même si c'est moi qui ai levé le camp. Je suis musicien aussi. Je vous partagerai peut-être un truc .[emoji110]force et honneur.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Swiss I&W

Messagepar Garcimore » 02 Mai 2020, 01:40

Rien que pour l'intro en vidéo, belle revue !! :icon_respect: msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités