Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 12:46

Salut les normaux,

Reçue hier, ma première Pagani Design. Du chinois donc. :)

Commençons par donner le ton, on est sur de la montre a moins de 60 euros. Histoire de garder les pieds sur terre :)
Comme quand on commencait par une nouvelle horrrrrrible pour finir par un simple contrôle de maths foiré.

Pagani Design j'avais beaucoup croisé sur Ali mais j'avais souvent vu des monstres avec 48 boutons, des échelles tachymétriques, pulsométriques ou de meunier, enfin bref, des montres de l'espace, et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Et puis j'ai creusé et finalement ils ont des productions plus simples qui me plaisent bien.
Cette Pagani là avait la jolie note de 4,9 sur 5 avec 80 avis, on commence donc à pouvoir y aller sans trop réfléchir.

Niveau infos fournies sur Ali, on a :
Un boîtier de 43mm (43,5 mesurés en vrai) avec une épaisseur de 14mm.
Un poids de 78g.
Un mouvement automatique Seagul 2813.
Une entrecorne de 22mm. Oups, j'ai pas grand chose pour l'habiller pour l'été, va falloir chercher ;)
Un verre Hardlex (c'est pas un nom déposé Seiko ça ?).
Je stoppe ici, le reste de la fiche n'est qu'inepties ou mauvaises traductions.

Presque 4 semaines plus tard, voici une jolie surprise dans la bal.

Le packaging en premier puisque c'est bien ce qu'on trouve à l'ouverture de l'enveloppe à bulle.
C'est pas horrible, soyons honnête. A ce prix là, certains t'envoient... rien ! Là on a une boîte simple au logo et nom de Pagani.

Image

L'intérieur est simple, on retrouve encore les armoiries :)
Image

Et une mousse qui maintient bien et protège la montre. Simple mais efficace, et dans cette gamme de prix encore une fois, rien à redire.
Image


Pour le pack, là encore, Pagani tape fort. Un deuxième strap est fourni (premier lisse, second imitation croco), une "lingette" pour nettoyer la montre, que j'aurais bien fait d'utiliser pour les photos.... et un bracelet "à tête de tigre". Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est bien complet. Avec une notice et une carte de garantie non tamponée.
Image


Viens ensuite la découverte de la belle. Et là franchement je suis très agréablement surpris.
Alors je précise qu'elle est horrible à prendre en photo (et qu'en plus je suis mauvais). Pour faire ressortir le cadran soleillé, il faut prendre la lumière, qui du coup fait apparaître des reflets sur le verre...
Et oui, elle était un peu sale sur les premières photos, mais le soleil s'est fait la malle entre temps ;)

Comme je suis d'humeur musicale, j'ai pris un de mes ukulélé. Le garde temps m'aidera à garder le tempo
Image
Image
Image
Image

Sur celles-ci on voit bien la taille et la courbure du verre, c'est très propre
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Et une petite en lumière artificielle d'hier soir, qui la fait bien ressortir
Image

L'arrière de la bête et sa couronne
Image
Image

là je triche, c'est le plastique de protection qui a comme fondu sur la couronne, j'ai galéré à le retirer et du coup j'ai laissé la partie intérieure du logo, ce qui le fait ressortir ;)
Image

Les photos au poignet avé les poils qui vont bien
Image


Pour finir quelques clichés officiels, mieux foutu que les miens même si ça manque de ukulélé :)
Image
Image
Image
Image

Le lien -> https://fr.aliexpress.com/item/33015029771.html


Conclusion
Iaoutch ! Oui oui, Iaoutch.
On est bien là... Ils font fort chez Pagani, première expérience concluante. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en rapport qualité-prix. Déja une automatique à ce prix là c'est assez dingue. Mais avec cette finition et ce packaging pour moi c'est hallucinant.
Petit point négatif : le rotor est un peu bruyant, comme sur ma Junkers Bauhaus 6060-2, pas plus. Ce qui ne donne jamais une impression de méga qualité mais elles sont vivantes ces tocantes. Mais sur ce défaut je la compare a une montre qui fait 8 fois son prix...
Vous l'avez compris, je suis conquis.
Reste à espérer qu'elle dure dans le temps.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 12:50

Remarquable revue, et (quoi que tu en dises) jolies photos :thumbsup:


Quant au rapport qualité/prix… ben ouais, c'est Chinois, c'est imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 12:52

Merci Reno !
Du coup je me tâte même pour cette quartzouille de la marque :
https://fr.aliexpress.com/item/4000331872344.html
Imbattables oui, ça c'est certain...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Maevalou » 17 Avr 2020, 13:38

Merci pour la revue, c’est vrai qu’à ce prix-là, c’est imbattable :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 13:51

ergel a écrit:Merci Reno !
Du coup je me tâte même pour cette quartzouille de la marque :
https://fr.aliexpress.com/item/4000331872344.html
Imbattables oui, ça c'est certain...


C'est joli aussi, en petite seconde…

Image

Une raison particulière pour laquelle tu veux du quartz ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Bakermatt » 17 Avr 2020, 13:53

Toujours agréable à te lire... msp_thumbup

Félicitation pour cette revue très explicite :icon_respect:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Pagani Design

Messagepar Moonwatch » 17 Avr 2020, 14:07

Très belle revue et photos ! msp_love
Cette marque m'aurait intéressé sur un autre modèle, si je n'avais pas été déçu de BadAlie!

Et jolie bracelet de Félindra! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Pagani Design

Messagepar Garcimore » 17 Avr 2020, 14:12

Belle montre et revue, merci pour ce partage Ergel msp_thumbsup

J'ai eu une en marron/gold il y a pas mal de temps déjà mais elle est trop grosse pour moi, donc revenue. C'est dommage car elle est magnifique msp_love.
En 38mm j'aurais acheté un lot entiere msp_lol . Surtout qu'à l'époque je l'avais payé presque la moitié du prix actuel... vers les 35€ je crois
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 15:09

Merci m'sieurs dames ! :thumbsup: Vous m'avez donné envie avec certaines de vos revues, j'aime bien l'idée qu'on se présente des trucs sympa ;)

@Garcimore Triple Iaoutch a ce prix là... Moi aussi j'en aurais pris un wagon ;)

@Moonwatch les Pagani je crois en avoir vu sur Amazon, à vérifier !

@Reno Simplement parce que mon remontoir est plein (que 4 places) !! :) Donc pourquoi pas Quartz. Et je ne sais toujours pas les entretenir niveau huilage donc y'a un moment ça va faire cher si faut emmener tout ce beau monde automatique chez l'horloger pour entretien... J'espère que d'ici là je saurais faire.
D'ailleurs ça m'amène à une question : Est-ce qu'une automatique qui n'a pas de place dans le remontoir il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ? ou c'est pas bon pour les rouages / ressort de rester arrêtés chargés ?
Parce que c'est chiant, quand je les sors, si elles se sont arrêtées dans la zone morte, j'ose pas les régler vu que je sais pas si on est dans le tour midi ou minuit, donc j'ai une montre qui n'est pas à l'heure pendant 3/ 4 / 5 / 6 heures... Les automatiques dans la boîte à montre statique, j'aime pas trop du coup... D'où le quartz possible. En même temps j'ai 11 montres qui arrivent (du Ali principalement) et y'a quelques automatiques... Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ces automatiques ? :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Gér@rd » 17 Avr 2020, 15:17

Belle revue ça donne envie avec son petit air de Seiko Cocktail msp_love ... et dommage pour moi qu'elle soit aussi grosse j'en aurais volontiers pris une !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités