Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 20:35

Reno a écrit:Elles s'arrêtent oui, mais tu disais :
il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ?


et là ça ne change rien… si tu la mets à l'arrêt, il faudra bien la rerégler la prochaine fois que tu voudras la porter :)

Il arrive des moments où je me demande si je ne suis pas complètement con... :banging: Fallait la faire celle là...
Hé bien NON, je reprendrais ma montre UN mois plus tard, à la même heure que je l'aurais arrêtée. PAF CA MARCHE, HAHAHAHA JE SUIS UN GENIE DU MAL.
Pardon je sors et je vous laisse avec vos neurones, vous me faites peur. :TFR268:

Et merci pour tes précisions.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar ergel » 17 Avr 2020, 20:37

Sinon vous parlez de collectionneur abusif.
J'ai déjà (avec celles qui arrivent) 32 montres (heureusement j'en ai déjà vendu et donné 6... ) et j'ai commencé............ mi décembre 2019. :lol: Voilà pourquoi ma femme gueule un brin. :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 20:39

ergel a écrit:
Reno a écrit:Elles s'arrêtent oui, mais tu disais :
il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ?


et là ça ne change rien… si tu la mets à l'arrêt, il faudra bien la rerégler la prochaine fois que tu voudras la porter :)

Il arrive des moments où je me demande si je ne suis pas complètement con... :banging: Fallait la faire celle là...
Hé bien NON, je reprendrais ma montre UN mois plus tard, à la même heure que je l'aurais arrêtée. PAF CA MARCHE, HAHAHAHA JE SUIS UN GENIE DU MAL.
Pardon je sors et je vous laisse avec vos neurones, vous me faites peur. :TFR268:

Et merci pour tes précisions.


:lol:


Le confinement, ça attaque, hein ? :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 20:46

ergel a écrit:Sinon vous parlez de collectionneur abusif.
J'ai déjà (avec celles qui arrivent) 32 montres (heureusement j'en ai déjà vendu et donné 6... ) et j'ai commencé............ mi décembre 2019. :lol: Voilà pourquoi ma femme gueule un brin. :186d5539:


Tu es très bien parti :aras_qui:


Bon, par contre, pour être passé par là il y a quelques années :adodonic: je peux rassurer les jeunots qui s'inquiètent (légitimement) en se demandant où ça va s'arrêter (et si ça s'arrêtera un jour)… oui, c'est possible, à un moment d'arrêter une collection.
Pour ma part, j'ai officiellement arrêté la mienne en 2017

Alors évidemment, il y a eu encore quelques rentrées par derrière… mais c'était essentiellement des bricoles pour rire, des opportunités sur d'anciens modèles, des quartz à 15 balles, des trouvailles de broc à 2€, des dons familiaux… j'attends en ce moment-même une Landgraf de 2008…


Donc heureusement, à un moment, ça peut se calmer/s'arrêter.


Et je ne parle même pas de la grande majorité des gens qui passent carrément à autre chose :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 21:57

Perso ca fait longtemps que j achete chaque mois des tocantes cheres ou non. Je dois etre rendu dans les 50 et j ai pas l impression sue ca va se calmer :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Pagani Design

Messagepar Nonomad » 17 Avr 2020, 21:59

Je suis raccord avec Reno, a un moment on se calme. Les brocantes ça me permet de me faire plaisir et de faire de sympathiques trouvailles pour pas cher. Mais ça n'empêche pas de craquer parfois. On devient plus sélectif avec le temps et on apprend à se retenir, même si c'est parfois juste reculer pour mieux sauter. Les achats sont plus réfléchis.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 22:05

Ma folie du moment c est de me faire la main sur les mouvements du coup j achete un nombre impressionnant de tocantes toutes plus daubees les une que les autres :-/
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 22:08

Je voudrais vraiment préciser que ça n'est pas que je me suis assagi, ou que je me suis raisonné…

C'est vraiment qu'un beau jour, j'ai enfin réuni la collection "de mes rêves" (tous les modèles que je rêvais d'avoir), et que d'un seul coup (ça s'est passé en moins d'une semaine), mon comportement d'achat complètement névrotique s'est arrêté, pour redescendre à un niveau nettement plus raisonnable.


Pouf.

En quelques jours, après une décennie ininterrompue en mode 100 000 volts :TFR268:



Je me souviens très bien qu'au bout de 5~6 ans, précisément quand j'ai vu la montagne de montres s'accumuler, j'ai un peu commencer à flipper :? en me demandant quand/si ça allait s'arrêter…

Parce qu'à ce compte-là, j'allais me retrouver avec des milliers de montres au bout de 20 ans :banging:


Et bien non, il y a bien eu une fin à ma collection difus_scare
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar Reno » 17 Avr 2020, 22:09

jhd a écrit:Ma folie du moment c est de me faire la main sur les mouvements du coup j achete un nombre impressionnant de tocantes toutes plus daubees les une que les autres :-/


Ah oui mais là c'est tout à fait louable, c'est pour développer une compétence difus_19

C'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pagani Design

Messagepar jhd » 17 Avr 2020, 22:16

Reno j ai une question. Tu as reuni la collection de tes reves avec certains hommages. J ai fait pareil et une fois reunies l objectif je me suis mis en tete d acheter les originales: navitimer, speed. Bon pour la dayto la ozk et la nautilus je suis sur le coup et d ici 20000 ans je suis bon.

Ma question: tu n eprouves pas ce besoin d avoir la piece originale, les hommages te suffisent ils?
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités