Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar ergel » 25 Mar 2020, 19:03

Une petite revue, plus sous la forme humour.
J'ai reçu hier dans ma BAL une petite chinoiserie à peu de frais. J'ai été attiré par son côté original.
Sembe m'a indiqué hier l'original dont s'inspire très fortement, à défaut de copier, cette petite Samda.

Bon on passera rapidement sur la technique :
* 42mm de diamètre par 14 d'épaisseur
* Un verre que je n'ose imaginer autre que minéral vu les 18 euros de la bête, bombé.
* Des cornes un peu fines et rondes.
* Une couronne standard, non gravée.
* Un bracelet en véritable "cuir d'opposant politique" qui a une allure sympathique de daim et tiendra le temps d'une épidémie de coronavirus (ou plus).
* Un ardillon de compèt' (siglé quand même) taillé à même le coeur de la montagne du destin, capable de tracter un Ford F150 derrière la Simca 1000 équipée d'un attelage il va de soit, on dira donc qu'il est un brin surdimensionné... la preuve en image :
Image
Heureusement un peu plus discret (il faut le dire vite) une fois fermé...
Image


Non l'originalité ne vient pas de tous ces éléments on ne peut plus standards. Mais bien du cadran.
Image
(un poil sombre je vous l'accorde, on dirait que l'engrenage des secondes est noir alors que, TENEZ-VOUS BIEN, il est gris. :D

Enfin une photo correcte...
Image

Il m'a fallu réfléchir un minimum pour "comprendre" (c'est pas un traité philisophique non plus) comment lire l'heure sur la bebête...
Je ne vous fait pas l'affront de décrire comment faire, vous avez tous plus d'expérience que moi en la matière ! :186d5539:
Au final la lisibilité est bonne même si pas immédiate, il va falloir s'habituer un peu.

Image

Allez, finissons-en voulez-vous. On a beau s'emmerder ferme, je ne vais pas vous tenir le crachoir trop longtemps. Y'en a qui ont des trucs à faire. Si Si.
Alors les traditionnelles photo portées :

Sur celle-ci on dirait que j'ai le poignet pété. Joli. Je porte mes montres avant l'os, voire sur l'os. Ce qui est assez moche mais plus haut j'y arrive pas... :?
Image

Et une au flash, pour faire ressortir le fond de cadran, un peu travaillé.
Image
Rappelons au passage cette magnifique maxime de chez Samda, fièrement arborée sur le cadran : "Time for change". Maxime autrefois attribuée à Mr François Hollande. Portera t-elle plus chance à cette (belle) Samda ?

Et pour finir, le lien vers "les vraies" -> https://www.xeric.com/collections/halograph-2-automatic

En vrai j'ai beau faire le con, je la trouve sympathique, originale, pas trop mal finie même si quelques petits défauts visuels peuvent se remarquer. Content pépère. :mrgreen:

Si tu as ri, c'est bien.
Si tu as lu, mais sans plus, tu as perdu 5 minutes de ce temps qui ne nous manque pas trop en ce moment.
Si tu t'es emmerdé fermement, j'en suis désolé et te souhaite une excellente soirée.
Dernière édition par ergel le 26 Mar 2020, 01:13, édité 1 fois au total.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar Reno » 25 Mar 2020, 19:11

Excellent revue :thumbsup: voilà une montre atypique (et par conséquent fort sympathique) difus_1

Bravo difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar Moonwatch » 25 Mar 2020, 19:12

+1 msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar Untel » 25 Mar 2020, 19:31

Il y a des chances pour qu'elle attire les commentaires au travail.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar lesmontres » 25 Mar 2020, 21:25

Excellente revue sur une montre fort curieuse.

Tu as un lien vers celle dont elle s'inspire?

J'ai pas trop pigé comment tu lis l'heure, mais je te fais confiance, elle marque bien l'heure et puis on s'en fout, pour ça on a les smartphones!! :mrgreen:

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Samda (De Janeïro ?)

Messagepar ergel » 26 Mar 2020, 01:13

Alors pour lesmontres : J'ai mis le lien vers les originales en bas de la revue (mais je m'étais gouré, je le change) : https://www.xeric.com/collections/halograph-2-automatic
Sinon pour lire l'heure, si ça peut être utile :
Chaque aiguille a deux côtés triangle rouge côté court et lune bleue côté plus long.
Pour les heures, ce sont les deux arrondis (ou "boudins" pour faire classe :lol: ) intérieurs proche du centre
Pour les minutes, ce sont les deux boudins extérieurs.

Affiche l'image à côté sinon ça va être imbitable mon explication :mrgreen:
Prenons l'aiguille des heures : quand le triangle rouge indique sur le boudin intérieur des heures le plus proche du centre, alors l'autre bout de l'aiguille, la lune bleue indique aussi 9 heures sur le second boudin intérieur. On est raccord. :D Ensuite, le triangle rentre dans une zone où il n'indique plus rien pendant que la lune bleue, elle, indique de 9h à 15h (affiché 3H). A ce moment là le triangle rouge indique lui aussi 3h, et la lune bleue ne va, à son tour, plus rien indiquer jusqu'à retrouver le boudin, 6 heures plus tard.

Pareil pour les minutes et leurs deux boudins extérieurs.

J'aime bien l'alternance des deux aiguilles, même si en lecture rapide, il faut prendre le coup.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités