Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar g_pierre » 02 Fév 2020, 19:40

Ma petite revue de la Maurice Lacroix Aikon 39mm.
Merci de votre indulgence, n'étant guère habitué à l'exercice et ne voulant pas y passer tout mon dimanche. ;)

Tout d'abord les caractéristiques techniques :

- Boîtier en acier
- Diamètre du boîtier : 39mm
- Corne à corne : 45mm
- Épaisseur : 10.9mm
- Verre : saphir avec traitement anti-reflet
- Bracelet en acier ou en cuir
- Boucle papillon en acier
- Cadran : motif clous de Paris bleu
- Index et aiguilles rhodiés
- Mouvement : ML115 (Sellita SW200-1)
- Couronne vissée
- Étanchéité : 200m

En 39mm, la montre est disponible en noir ou en bleu, avec au choix un bracelet cuir ou acier.

Sur les photos officielles, c'est une montre qui n'est malheureusement pas mise en valeur. Je conseille donc d'aller sur Instagram pour visualiser des photos d’utilisateurs qui reflètent d'avantage la beauté de cette montre.
Car oui, c'est une très belle montre. Elle est scintillante sans être bling-bling. Tout de cette montre joue merveilleusement bien avec la lumière. Aussi bien le cadran et sa texture particulière, ses aiguilles et ses index, le saphir anti-reflet, le magnifique bracelet ainsi que la lunette avec ses six cavaliers polis.

Après mon coup de cœur sur mon Omega Cosmic, je cherchais une montre moderne à bracelet intégré.
En l’occurrence, celui-ci ne l'est pas réellement mais son intégration dans le prolongement du boîtier en donne l'effet.
Le bracelet est fixé par un système de fixation rapide censé facilité son remplacement. Pour ma part j'ai quelques problèmes à fixer le bracelet et suis obligé de forcer comme un animal.
Je trouve également dommage que la marque ne propose pas plus de choix de matière et de couleur pour profiter pleinement de ce système. (j'aurais souhaité un rubber pour l'été).
J'aurais personnellement préféré une boucle déployante classique afin de pouvoir affiner les réglages du bracelet.

On constate sur Internet que cette Aikon est peu appréciée, car elle ne serait qu'une copie insipide Chino-Suisse de la Royal Oak.
On ne peut nier que sur certains points elle en soit inspirée, mais je trouve au contraire qu'elle possède suffisamment d'éléments qui lui sont propres et qui lui donne une réelle personnalité pour ne pas être ainsi dénigrée.

Je suis complètement conquis par cette montre au niveau de finition élevé qui colle parfaitement au créneau sport-chic, et qui en fait une montre très polyvalente.
En 39mm, les proportions sont très équilibrées et la montre va parfaitement à mon petit poignet (16,5-17)

Le prix est à mon avis des plus correct à condition de ne pas payer le prix fort.
Je conseille donc le vendeur Rosso srl sur Chrono24 (merci stekino). J'ai payé la montre 1250 euros FDPIN.

Omega Cosmic
Image

Face à Face avec la RO
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Reno » 02 Fév 2020, 20:14

g_pierre a écrit:Image
Image


msp_love :msp_drool: :blob8:

Absolument superbe msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Kashio » 02 Fév 2020, 20:14

Merci infiniment g-pierre pour cette belle revue et ses photos. difus_19 difus_24
Elle valide mon impression de départ, cette montre est juste magnifique. msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Tuoner06 » 02 Fév 2020, 20:47

Oui trés trés belle montre msp_thumbsup
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1918
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Maevalou » 02 Fév 2020, 20:53

Belle montre, et belles photos, merci :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Jonorma » 02 Fév 2020, 21:16

Elle est franchement superbe. Les finitions ont l’air top. J’adore! [emoji3590][emoji106]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Untel » 02 Fév 2020, 21:43

Je lui trouve aussi une nette différence avec la Royal Oak.
Suffisamment pour l'apprécier à sa juste valeur. difus_ok

Encore une fois, félicitations. Pour la montre mais aussi pour la revue. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36379
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar HippO » 02 Fév 2020, 22:23

Superbe msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Revue Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar igeul hoffzerod » 05 Fév 2020, 00:26

Il y a une Aikon a vendre sur FAM ( 1 an... 500 euros ), je pense que c'est une tres bonne affaire pour ceux qui aiment cette montre.
igeul hoffzerod
Curieux
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Déc 2017, 13:44


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités