Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar fat » 23 Fév 2020, 22:58

C'est une très jolie montre et je pense à l'acquérir.
J'aurais une question au sujet du tic-tac de la montre : se fait il entendre quand tout est silencieux ou bien fait il du bruit ?

Je dors avec ma montré à coté de moi et je ne supporte pas le moindre bruit.

Quels sont les qualités et défauts de cette montre svp ?
fat
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Fév 2020, 22:55

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar raminaille » 01 Mar 2020, 01:03

Sympatique revue, et belles photos.

J'ai une montre de la même famille. La 3 aiguilles "sablier".

Donc, même boitier, même verre, même fond.
Bracelet similaire, plus foncé et avec une boucle ardillon (mais je vais la remplacer par une papillon).

Mouvement Mitoya 8n26, trois aiguilles, 21 rubis, RDM 40 heures.

Les Himalaya 40 mm 3 aiguilles se déclinent en plusieurs versions, toutes à 390€ prix catalogue (et rarement bradées). La couleurs du cadran c'est blanc crème (avec des index en or rose) ou gris métallisé (avec des index argentés). Le cadran est plein, ou "coeur battant" (petite ouverture montrant le balancier), ou "sablier" (deux ouvertures triangilaire), ou "squelette" (entièrement ouvert).

Donc moi j'ai la 671574 : sablier blanc.


Ce que j'aime bien c'est le cadran. Sympa, blanc crème... Les index et les aiguilles sont en or rose. Les index sont en relief, avec deux facette. Le verre bombé a un léger effet loupe. Le rebord intérieur du boitier est en acier poli miroir, ainsi le cadran et les index s'y reflètent... tout ça ensemble ça donne au cadran un effet "relief" qui rend bien visuellement (mais dur à restituer en photo).
L'ouverture sablier est un peu décallée. C'est de 11 h à 2h et de 5h à 8h, donc pas tout à fait vertical, ce qui rend franchement bien. L'ouverture a un rebord, en or rose aussi, ce qui fait "bien fini".
Pour le boitier (même que le tiens), j'aime bien la forme des cornes (facetté d'un coté, courbé de l'autre)

Critiques possibles :
* Quand les aiguilles passent pile sur la bordure du sablier, on ne les voit pas très bien.
* La masselotte n'est pas "maison" comme sur la tienne, c'est celle de Miyota, pas belle du tout;
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar raminaille » 08 Mar 2020, 16:03

Tu m'a rendu jaloux avec ta boucle papillon, du coup j'en ai mis une sur mon Himalaya Sablier :drool:
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar Moonwatch » 08 Mar 2020, 17:35

fat a écrit:C'est une très jolie montre et je pense à l'acquérir.
J'aurais une question au sujet du tic-tac de la montre : se fait il entendre quand tout est silencieux ou bien fait il du bruit ?

Je dors avec ma montré à coté de moi et je ne supporte pas le moindre bruit.

Quels sont les qualités et défauts de cette montre svp ?


Bonjour

Désolé pour ma réponse tardive, mais je peux te dire que je n'entends aucun tic-tac dans le plus grand silence bien sûr!

Quant aux défauts, franchement je ne lui en trouve pas. Peut-être un poil chére, mais avec les 10 que j'ai eu, ça passe! :thumbsup:

Les qualités: Légèreté, Stop seconde, Boucle déployante...
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar Moonwatch » 08 Mar 2020, 18:24

raminaille a écrit:Sympatique revue, et belles photos.

J'ai une montre de la même famille. La 3 aiguilles "sablier".

Donc, même boitier, même verre, même fond.
Bracelet similaire, plus foncé et avec une boucle ardillon (mais je vais la remplacer par une papillon).

Mouvement Mitoya 8n26, trois aiguilles, 21 rubis, RDM 40 heures.

Les Himalaya 40 mm 3 aiguilles se déclinent en plusieurs versions, toutes à 390€ prix catalogue (et rarement bradées). La couleurs du cadran c'est blanc crème (avec des index en or rose) ou gris métallisé (avec des index argentés). Le cadran est plein, ou "coeur battant" (petite ouverture montrant le balancier), ou "sablier" (deux ouvertures triangilaire), ou "squelette" (entièrement ouvert).

Donc moi j'ai la 671574 : sablier blanc.


Ce que j'aime bien c'est le cadran. Sympa, blanc crème... Les index et les aiguilles sont en or rose. Les index sont en relief, avec deux facette. Le verre bombé a un léger effet loupe. Le rebord intérieur du boitier est en acier poli miroir, ainsi le cadran et les index s'y reflètent... tout ça ensemble ça donne au cadran un effet "relief" qui rend bien visuellement (mais dur à restituer en photo).
L'ouverture sablier est un peu décallée. C'est de 11 h à 2h et de 5h à 8h, donc pas tout à fait vertical, ce qui rend franchement bien. L'ouverture a un rebord, en or rose aussi, ce qui fait "bien fini".
Pour le boitier (même que le tiens), j'aime bien la forme des cornes (facetté d'un coté, courbé de l'autre)

Critiques possibles :
* Quand les aiguilles passent pile sur la bordure du sablier, on ne les voit pas très bien.
* La masselotte n'est pas "maison" comme sur la tienne, c'est celle de Miyota, pas belle du tout;


Merci Raminaille! :thumbsup:

Tu as des photos de ta sablier blanc crème?
J'ai la grise!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar raminaille » 08 Mar 2020, 20:07

Voici l'animal. Posé sur un livre sur Lip :)

L'ouverture du bas (5 à 8) montre le balancier, l'ancre d'échappement et la roue d'échappement. Par contre l'ouverture du haut n'est pas très intéressante, on voit juste la partie fixe du barillet.

Image
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar Moonwatch » 08 Mar 2020, 20:24

msp_love Très belle en blanc aussi! msp_love

La mien en gris!
Je ferais bientôt de plus belle photo sous la tente! msp_thumbup

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar Reno » 08 Mar 2020, 21:30

Très beau doublé, Messieurs difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar Moonwatch » 08 Mar 2020, 22:03

Reno a écrit:Très beau doublé, Messieurs difus_24

:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [REVUE] LIP Himalaya Calendrier Automatique

Messagepar raminaille » 09 Mar 2020, 00:43

Oui j'avais hésité entre les deux.
Notons que contrairement à la Calendrier, il n'y a pas de stop seconde sur la trois aiguilles.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités