Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass" (tuto patine P.3)

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 16:05

Bonjour les normaux,

Le premier achat 2019 était la Helson Shark Diver 1000m en 45mm. Sa valve Hélium, le strap 24mm entre autres m'avais fait pencher pour ce modèle plutôt (...pas le chien de Mickey) que le modèle 500m en 42mm.

Une fois reçu cette 45mm, bien que la pièce soit très belle, je me suis rapidement rendu compte, après de 10 minutes au poignet, que je "n'assumerai pas" de telles dimensions en dehors des week end et période de vacances... Trop imposante, trop massive, trop bling bling, trop... enfin "trop" quoi.
Après discussions, le vendeur a accepté de reprendre la 45mm en échange de la 42mm moyennant un léger dédommagement pour notre ami commun: FedEx (d'ailleurs, envois déclarés en "Watch Parts, value 17USD", pas de douanes)

Bref, assez parlé, la 42mm arrivée au dépôt, un aller retour plus tard, là voilà à mon poignet. Les finitions sont bonnes, rien à redire, elle fait son poids et le laiton (et non pas bronze) a son charme en sachant éviter par un "je ne sais quoi" le côté bling bling du doré. Le bracelet en rubber est de très bonne qualité, il n'attrape pas la poussière, il est souple, il est noir, il a des trous, il fait le tour du poignet et il paraît même qu'il sait faire la vaisselle

L'est-on?... pardon, laiton... Pourquoi pas de bronze simplement? Parce que le prix de la montre était le double et que le laiton a les quasi mêmes vertus que ce dernier, à savoir s'oxyder pour s'offrir une patine qui fait tout le charme de ces modèles et une teinte à s'y méprendre. Certes, pour certain la matière peut paraître moins nôôôôble, dans mon cas, je pense pouvoir réussir à vivre avec ce laid thon... Pardon, Laiton, décidément...

Aller, photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Reky le 23 Jan 2019, 17:52, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Nonomad » 16 Jan 2019, 16:15

Magnifique
Et avec le temps le laiton va prendre une belle patine [emoji106][emoji106][emoji7]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Tim78 » 16 Jan 2019, 16:46

Hello Reky!!

J ai fait come toi..ce fut mon dernier clic de l annee je crois..enfin presque le dernier.
J ai longuement hésité entre 42 et 45...entre 40 et 42...bref j ai cliqué la 42.
Elle est arrivee assez vite...pas de douanes mais les frais FedEx vont arriver ( comme d hab les droits et taxes).

A peine arrivee je ne l ai pas menagée..elle a mangé des oeufs durs pendant une semaine et la voila enfin portable!!ImageImageImage[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190116/2c21cbf1ef8ba3f4821310b8c873e36b.jpg[/img]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 17:15

Reky a écrit:Bonjour les normaux,

Le premier achat 2019 était la Helson Shark Diver 1000m en 45mm. Sa valve Hélium, le strap 24mm entre autres m'avais fait pencher pour ce modèle plutôt (...pas le chien de Mickey) que le modèle 500m en 42mm.

Une fois reçu cette 45mm, bien que la pièce soit très belle, je me suis rapidement rendu compte, après de 10 minutes au poignet, que je "n'assumerai pas" de telles dimensions en dehors des week end et période de vacances... Trop imposante, trop massive, trop bling bling, trop... enfin "trop" quoi.
Après discussions, le vendeur a accepté de reprendre la 45mm en échange de la 42mm moyennant un léger dédommagement pour notre ami commun: FedEx (d'ailleurs, envois déclarés en "Watch Parts, value 17USD", pas de douanes)

Bref, assez parlé, la 42mm arrivée au dépôt, un aller retour plus tard, là voilà à mon poignet. Les finitions sont bonnes, rien à redire, elle fait son poids et le laiton (et non pas bronze) a son charme en sachant éviter par un "je ne sais quoi" le côté bling bling du doré. Le bracelet en rubber est de très bonne qualité, il n'attrape pas la poussière, il est souple, il est noir, il a des trous, il fait le tour du poignet et il paraît même qu'il sait faire la vaisselle

L'est-on?... pardon, laiton... Pourquoi pas de bronze simplement? Parce que le prix de la montre était le double et que le laiton a les quasi mêmes vertus que ce dernier, à savoir s'oxyder pour s'offrir une patine qui fait tout le charme de ces modèles et une teinte à s'y méprendre. Certes, pour certain la matière peut paraître moins nôôôôble, dans mon cas, je pense pouvoir réussir à vivre avec ce laid thon... Pardon, Laiton, décidément...

Aller, photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Superbe msp_thumbsup

Et le laiton, c'est bon msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 17:21

Tim78 a écrit:Image


Cette patine et ce strap... MAGNIFIQUES! msp_love
(d'ailleurs si tu as encore lien du revendeur de ton strap je suis preneur)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Untel » 16 Jan 2019, 17:53

Reky a écrit:...
Image

Superbe, ça fait furieusement envie. msp_love
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 18:10

Untel a écrit:
Reky a écrit:...
Image

Superbe, ça fait furieusement envie. msp_love

Merci! :icon_respect:
Pour le prix (349$ soit 306€) je trouve ça très honnête, ce serait dommage de se priver voyons... :angel4:
Oh! tiens, un lien qui traine: https://helsonwatches.com/shop.php#!/Shark-Diver-42-brass/c/22810078/offset=0&sort=normal
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Untel » 16 Jan 2019, 18:19

J'ai trop de montres et en plus je suis fauché donc je serai fort. :mrgreen:




Et sinon... ça donne quoi le lume ?
C'est juste une question comme ça, c'est pas comme si j'étais intéressé. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Nonomad » 16 Jan 2019, 18:33

C'est vrai qu'à ce prix là c'est tentant..... Mais il faut savoir être fort..... Ou pas [emoji48][emoji48][emoji48]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: [REVUE] Helson Shark Diver 500m "Brass"

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 19:04

Untel a écrit:Et sinon... ça donne quoi le lume ?
C'est juste une question comme ça, c'est pas comme si j'étais intéressé. :angel4:


Niveau lume?... C'est une lampe torche msp_lol
Non plus sérieusement, j'ai même été surpris de sa luminosité, il dépasse de loin mes turtles et ma Helm pourtant championne dans le sujet
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités