Switch to full style
Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.
Publier une réponse

[Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:03

En cette veille de Noël je partage un cadeau en avance, une Louis Pion Auto ( XC3714IN\1) ou appelée Adrien.

Elle fait partie de la nouvelle collection et je dois admettre qu'elle est superbe, sobre et bien finie (vous jugerez avec les photos :D )

Image

Elle fait 41mm hors couronne et est équipée d'un miyota 8215 (je pense). Je l'ai depuis 1 semaine, et tient parfaitement l'heure, je ne doute pas de la qualité de ce mouvement, on le connait msp_thumbup .

Image

Pour ce qui est du cadran il est plus que lisible c'est simple mais efficace msp_love . Les index sont bien finis avec un lum très performant (idem pour les aiguilles): aussi lisible que ma Junkers et mieux que la Marina Militare. (désolé je n'ai pas pu faire de jolie photo pour illustrer :? ).

Image

Une photo de la courone siglée...plutot sympa msp_thumbup

Image

Un wristshot ;)

Image

Le bracelet est confortable. Vu mes origines lusitaniennes j'ai tendance à éviter ces bracelets métalliques :186d5539: mais bien mis à taille cette montre est très agréable à porter.

Image

Depuis quelques temps je cherchais une toolwatch pour toutes occasions et bien je pense l'avoir adopté en tant que t'elle. J'aime son côté simple mais intemporel. D'ailleurs elle vous fait pas penser à une de chez Roro ? La Milgauss...avec un dateur et sans trotteuse spéciale :lol: .

Bref, je suis très content de la compté dans ma collection cette Louis Pion.

Image

Bon réveillon à tous et passez de très bonnes fêtes difus_banana msp_thumbup :occasion18: . Il risque d'y avoir de la revue d'içi quelques jours :186d5539: .

Image

Arow

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:08

Élégance + Miyota... voilà une montre qui vaut largement qu'on regarde de plus près la production Louis Pion !

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:12

:shock: Extrêmement chouette, en plus, elle fait robuste msp_thumbup

Chapeau à Pion sur ce coup-là, toutes leurs "productions" ne sont pas heureuses, mais celle-ci est indiscutablement une réussite :emanu:

Félicitations Arow difus_27

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:15

Merci beaucoup ;)

J'en suis tres content c'est une vraie reussite je trouve aussi.

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:20

Ce qui est marrant, c'est ce dateur à 04h... fréquent chez Miyota, j'ai l'impression.

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:20

Bonne revue, belles photos. j'ai cette montre depuis quelques mois , elle vaut franchement le coup pour le prix ! Merci pour ton sujet :thumbsup:

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:27

Nico_le_Normand a écrit:Ce qui est marrant, c'est ce dateur à 04h... fréquent chez Miyota, j'ai l'impression.


D'habitude le dateur est a 3h il me semble comme sur les Sublike. Une ouverture de cadran different cest pas plus mal.

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 16:29

Trollex a écrit:Bonne revue, belles photos. j'ai cette montre depuis quelques mois , elle vaut franchement le coup pour le prix ! Merci pour ton sujet :thumbsup:


C'est avec plaisir Trollex que je partage ce sentiment.

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 19:56

Joli cadran, montre sobre et élégante, bon choix !

Re: [Revue] Louis Pion Adrien Auto

24 Déc 2014, 20:07

J'allais le dire, sobre et élégante comme il faut.
Félicitations. msp_thumbup
Publier une réponse