Switch to full style
Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.
Publier une réponse

[Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 01:04

Bonsoir à tous,

C'est pas tout ça, mais j'avais dit que je ferait une revue de ma flieger, de cette marque Oh combien présente sur MGN : Fortis (si si, en cherchant bien, j'ai vu passer un Fortis trueline juste magnifique... mais passons)

Alors pour resituer la marque, Fortis fondée en 1912 qui s'enorgueilli d'avoir sorti la première montre automatique produite en série, a savoir la Harwood, en 1926, John Harwood étant l'inventeur de la première montre bracelet automatique
Image
Il se paye même les excuses de Rolex, le bougre. Bref, Fortis c'est associé avec le bon gars, à la bonne époque, et maintenant... ouaip, la marque fait moins rêver....
Pourtant, elle reste longtemps dans les premières en terme d'innovation (chrono, chronographe mécanique avec alarme, couronne visée avec alarme, première montre chronographe automatique avec alarme, en 2008... ils kiffent grave les alarmes)

Bon, ils ont quand même une deuxième particularité, Fortis n'as pas envoyé de montre sur la Lune, mais est tout de même bien appréciée par les astronautes. C'est la montre officielle pour les voyages habités dans l'espaces pour les cosmonautes , ainsi que pour les allemands. Donc on la retrouve à bord de MIR, l'ISS, etc.... Y'a pas que Omega, namého !


Voilà pour Fortis. Bonsoi... la montre ? Pfff

Alors, Fortis Flieger Automatique, C'est un peu le bas de gamme de la marque, avec un mouvement ETA 2824-2 (oui, ce n'est même pas un calibre fortis ! EDIT : Remarquez, toutes les cosmonauts sont en ETA aussi, il me semble (surement car il n'y a pas d'alarme dessus :roll: ))
diamètres hors couronne : 40mm (comme ça on ne la confond pas avec les B42 qui font... 42mm ! original, non ?)
couronne visée, water resistant 20 bars (et le bracelet metal à même une rallonge... La SPORK est une plongeuse qui se prends pour une aviateur, et bien la Flieger, c'est pareil)
Saphir traité anti-reflet, mais que d'un côté (le bas de gamme, je vous dit)

Changement de date semi automatique
Trotteuse orange sur cadran noir, à propriété hypnotique (8 mvt /secondes)
Le cadran est super lisible (normal, c'est un flieger, me direz-vous, ce à quoi je rétorquerais qu'elle est plus lisible qu'une stowa, à cause de la proportion de ses aiguilles. Et je suis complètement partial.)
Le boitier est entièrement microbillé (pour la mienne, de 2008. je croit en avoir vu des brossés)

La montre est livrée sur cuir noir, ou bracelet microbillé.

La qualité du bracelet est entre super et médiocre : la boucle déployante est une horreur à s'arracher les ongles, mais à côté de ça le confort est top, les goupilles sont vissées, etc...

Place maintenant aux photos, faites sur deux morceaux de cartons en équilibre, histoire de montrer tout mon talent de photographe (va falloir que j'investisse dans un peu de matos photo, moi, quand même...)

Image
Flieger sur son cuir.

Image

Image
le cadran

Image

Image
côté courronne

Image
Le fond

Image
Le lume en mode un peu forcé :)

Image
Dernière édition par Mitsuaki le 01 Avr 2015, 11:52, édité 3 fois au total.

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 03:30

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Tu m'as fait découvrir une bien belle montre! J'aime l'idée de la flieger plongeuse... :drool: Ta revue est top, me v'là avec des envies de Fortis maint'nant c'est malin!!! :roll:

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 11:06

Très belle !

Il y a deux Trueline ici : Reno et moi. ;)

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 11:18

Et GRONJ doit en avoir quelques-unes, et une TUXEDO :aloy:

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 11:33

Merci pour la revue !
J'aime bien l'aiguille des heures, cette originale la répartition du lume. Le boitier respire la bonne qualité également.
:thumbsup:

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 11:43

J'ai MA Kentex skyman (désolé Fana) au pignet aujourdh'ui et il y a beaucoup de point esthétique qui se ressemblent.

J'aime bien ce que produit Fortis en rêgle génrale et j'aime beaucoup celle-ci en particulier.

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 11:43

Elle a de la gueule. Félicitations. msp_thumbup

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 13:02

Guigui 57 a écrit::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Tu m'as fait découvrir une bien belle montre! J'aime l'idée de la flieger plongeuse... :drool: Ta revue est top, me v'là avec des envies de Fortis maint'nant c'est malin!!! :roll:


C'était le but recherché, mouhahaahaha??ha hem. désolé :twisted:
Plus sérieusement, merci :icon_respect:

Amphibia a écrit:Très belle !

Il y a deux Trueline ici : Reno et moi. ;)

C'est des tueries ces trueline msp_love

lautromi a écrit:Merci pour la revue !
J'aime bien l'aiguille des heures, cette originale la répartition du lume. Le boitier respire la bonne qualité également.
:thumbsup:

Ouaip, les aiguilles sont terribles, noire sur fond noir, on ne voit que le lume, et les proportions sont super. ça plus la trotteuse orange msp_love



merci pour les commentaires les potos ! :icon_respect: :icon_respect:

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 20:04

Très jolie cette Fortis, bravo ! msp_thumbup

Re: [Revue] Fortis Flieger Automatic

03 Déc 2014, 21:33

Très belle montre, pas si bas de gamme que ce que tu veux bien le dire. Elle semble super polyvalente. Bref, comme j'aime! :thumbsup:
Publier une réponse