Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Salade de LIP || Nico_le_Normand

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Aoû 2014, 16:52

LIP.

Ces trois lettres évoquent à elles seules l'histoire de l'horlogerie française.
On a tous dans sa famille quelqu'un qui a ou qui a eu une LIP : montre de communion, achat coup de cœur ou cadeau.

Les plus anciens se souviennent aussi forcément des "événements" : Fred Lipmann déposé sans ménagement par son conseil d'administration après l'arrivée d'un consortium suisse, les ouvriers qui "s'emparent" de l'usine, le "stock de guerre", l'illusion de l'autogestion, un syndicaliste grande gueule qui - ô Ironie - s'appelle Piaget... Charles Piaget et la déliquescence dans les années 70 jusqu'à la quasi disparition dans le groupe Kiplé.
On croit que - comme le disait, prophétique, Pierre Messmer alors Premier Ministre - "Lip c'est fini".
Et puis arrive Jean-Claude Sensemat qui relance (pour les uns) ou finit de tuer (pour les autres) LIP.

Effectivement il relance LIP dans le sens ou il va relancer la production. Mais d'une certaine manière il termine de tuer LIP parce qu'il en fait une marque de montre offerte en cadeau de réabonnement à certains titres de la presse, emboîtant des quartz d'une qualité et d'une provenance qui vont de "honteuses" à "inavouables".

Je le confesse, j'aime LIP... comme j'aime Peugeot ou Moulinex parce que ce sont des entreprises et des noms qui ont fait rayonner l'Excellence Française.
J'aime mes LIP, même mes LIP quartzouille parce que... parce que je ne sais pas, en fait. Mais je les aime.

Alors voici ma salade de LIP.

On commence par ces LIP Quartzouille, précisément. D'autres viendront.

Image

De gauche à droite :
- LIP Chronographe emboîtant un Seiko Instruments Inc SII O° VD54B.
- LIP T10 Croix du Sud emboîtant un S.Epson AL55A ( :icon_toilet: ).
- Croix du Sud by LIP emboîtant un ISA Pacific Co. LTD 638 / 101 ( msp_scared ).
- LIP Chronographe emboîtant un Seiko Instruments Inc SII O° VD53B .

La première citée a été achetée sur un coup de tête, comme çà, chez Cash Converters.
La dernière vient des affaires de mon père quand j'ai vidé son appart', précisément un cadeau de réabonnement.

Les deux autres ont une drôle d'histoire : j'ai trouvé les mêmes il y a quelques années sur l'Abbé... puis je les ai revendues... avant de racheter celles là, les mêmes donc, plus récemment. Ne vous marrez pas, j'ai fait pareil avec une 205 GTI !!!

Voilà, je commence par celles là, pour monter un peu en gamme à chaque fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Salade de LIP || Nico_le_Normand

Messagepar zetiabo » 25 Aoû 2014, 17:02

Ahhhhhhhhhhh les Lip… Comme les Yema d'autrefois…

En effet… Le Zet' aime aussi beaucoup… Avec ma petite fétiche… Cadal d'un de mes frangins…
Image

Bonne idée que ces salades de Lip ! msp_thumbup

A ce propos tu as toujours un mouvement en stock ici en stand by de passage à la capital ! :icon_bienvenue:
zetiabo
 


Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités