Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

vieilles dames

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Mar 2023, 19:31

photos de quelques unes de celles que maman aimait porter en toutes occasions.
ça me fait toujours un gros pincement au coeur lorsque je leur fait prendre un peu la lumière. :oops:


Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: vieilles dames

Messagepar Tictac40 » 09 Mar 2023, 19:41

PERFASETNEFAS a écrit:photos de quelques unes de celles que maman aimait porter en toutes occasions.

ça me fait toujours un gros pincement au coeur lorsque je leur fait prendre un peu la lumière. :oops:

Image

Image

Image

Image

Image



Fidèle cliente de la maison LIP ta maman :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: vieilles dames

Messagepar sbig77 » 09 Mar 2023, 19:47

Elles sont vraiment très belles et super bien conservées, elle devait être très soigneuse :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: vieilles dames

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Mar 2023, 20:10

sbig77 a écrit:Elles sont vraiment très belles et super bien conservées, elle devait être très soigneuse :thumbsup:


elle l'était.. malheureusement, je ne les ai pas toutes récupérées. entre le décès de père et le sien, en novembre dernier, 5 années se sont écoulées.
résidant à plus de 600 km, je n'étais pas là aussi souvent auprès d'elle que je l'aurais souhaité. avant que son placement en EHPAD ne soit prononcé par les médecins .. beaucoup de personnes sont venues la visiter. Voisins, jardiniers, infirmiers, aide à domicile. d'autres gens sont venus; électricien, chauffagiste.. etc. je l'apprenais par un voisin, l'aide a domicile ou par une facture que je trouvais rangée dans son tiroir, comme elle disait.
Maman était généreuse.. elle offrait volontiers ..
lorsqu'il fut nécessaire de vendre la demeure familiale & donc de la vider, je me suis rendu compte que beaucoup de choses n'étaient plus là.
un peu d'argenterie, des étains, quelques tableaux, les ménagères de mes grand parents .. de la vaisselle, beaucoup de mes jouets qu'ils avaient soigneusement conservés..
et bien sûr quelques montres et bijoux.. je pense que maman donnait.. tout simplement.
elle comptait encore en francs..
les derniers temps, avec la maladie.. elle perdait tout repère .. je suppose que certains ont un peu forcé avec un " oh,Mme M.., c'est bien joli, ça " et elle de répondre, si ça vous plait, prenez le"..
elle est allée rejoindre papa la veille de ses 93 ans. il en est ainsi. ce n'était que des objets.. il me reste les souvenirs et le sourire de mes parents en mémoire.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: vieilles dames

Messagepar Reno » 09 Mar 2023, 21:06

Histoire très touchante, Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: vieilles dames

Messagepar Untel » 09 Mar 2023, 22:17

Oui, c'est le genre de situation touchante.
J'ai aussi conservé quelques objets de mon père et de mes grands parents mais au fond, c'est vrai, rien ne vaut les souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: vieilles dames

Messagepar Trumpet » 10 Mar 2023, 00:02

Jolies dames et souvenirs qui t’aident à faire mémoire de ta maman et de son sourire les jours où tu en as besoin.

Il y avait un attachement à la marque Lip (à la Dauphine) aux montres françaises chez tes parents ? Les affaires d’une Maman sont plus faciles à porter par une fille quand il y en a, et même si la mode des petits diamètres semble revenir en force je t’imagine mal pouvoir porter de telles montres en rotation avec ton Oméga ou ta Casioak :lol:

Ton incursion chez Lip te donne-t’elle satisfaction ? tu avais un modèle rectangulaire (une Churchill :icon_gratgrat: ), as tu tenté la Dauphine en 38mm ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: vieilles dames

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Mar 2023, 06:44

Trumpet a écrit: Il y avait un attachement à la marque Lip (à la Dauphine) aux montres françaises chez tes parents ?

je crois me souvenir que père était ami avec le bijoutier, dont le magasin n'était pas très éloigné de la maison. ceci explique peut être cela. mais il y avait aussi des Omega et quelques autres marques dont je ne me souviens plus.


Les affaires d’une Maman sont plus faciles à porter par une fille quand il y en a, et même si la mode des petits diamètres semble revenir en force je t’imagine mal pouvoir porter de telles montres en rotation avec ton Oméga ou ta Casioak :lol:

effectivement, elles sont très féminines. mon épouse ne souhaitant pas les porter.. et comme je n'ai pas d'enfant..reste le tiroir pour elles

Ton incursion chez Lip te donne-t’elle satisfaction ? tu avais un modèle rectangulaire (une Churchill :icon_gratgrat: ), as tu tenté la Dauphine en 38mm ?


j'ai offert la Lip (achetée pour un voyage à l'étranger) à l'épouse d'un camarade.Porter une montre "habillée" peu onéreuse et ainsi ne pas tenter le diable était la raison de cet achat. idem pour la Seiko " Save the Ocean" cédée depuis à Loi,membre du forum.
c'était de belles et bonnes montres mais je n'en avais plus vraiment l'utilité. et je ne collectionne pas..alors..
j'ai conservé la Lip Genève offerte pour ma communion. d'ailleurs, j'attend de récupérer le chrono suisse de papa, un Binesia, déposé depuis pas mal de temps chez un bijoutier/horloger (réparé ou pas car malgré quelques relances de ma part, j'avoue qu'il me balade un peu dans ses réponses évasives ) pour ensuite me rapprocher d'un membre du forum capable d'effectuer un entretien sur cette Lip Automatique Genève et éventuellement, donc, de regarder ce chrono.
.


Image

Image
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 10 Mar 2023, 06:45, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: vieilles dames

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Mar 2023, 06:44

Reno a écrit:Histoire très touchante, Bruno.


:icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin


Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités